Accueil / Faits d'actualité / A tout poing sans honneur

A tout poing sans honneur

Oui, il est parfaitement inadmissible qu’un homme fasse le coup de poing notamment sur des représentants des forces de l’ordre.

Mais, à écouter les braves gens qui sont ses voisins, chacun semble vouloir le décrire en un homme bon père de famille, prête à donner la main que la jeter.

Alors, certainement une explication se fait jour d’un individu qui ne cherchait pas d’histoire mais n’a trouvé que le désespoir d’être considéré comme un moins que rien par un individu qui représente tout.

Plus vous croyez au pouvoir, à l’ordre, à la vraie République, plus vous sombrez de constatez que vos illusions s’envolent avec l’arrivée de l’illuminé pour lequel vous n’êtes vraiment rien.

Alors, vous pétez un câble et vous servez de ce qui vous sert bien : vos poings d’une rage destructrice d’abord pour vous et votre famille.

Il sera châtié, peut-être même plus dans certains couloirs obscurs de rencontres malsaines.

Au fait, pourquoi n’en sera-t-il pas de même pour ce commandant qui a frappé au moins deux personnes qui ne pouvaient elles non plus se défendre ? Et en plus, il récidiviste d’avoir donner tort violemment à un de ses anciens collègues.

Mais c’était avant qu’il soit décoré d’une médaille dont la valeur s’est sans doute acquise à la force du poignet.

J’avais reçu une chronique fort alléchante sur les tics et les tacs d’expressions orale, vocable et manuscrite à la plume ou au clavier.

Malheureusement, il en sort une litanie que certaines gens bien pensantes considèrent inélégantes et inutiles.

Seuls leurs effets de langue sentent bon la bonne parole du sage qui sait.

Et pour mieux appuyer leurs propos, ils rappellent que certaines expressions ou mots qui viennent sonner à nos portes comme une nouvelle mode étaient déjà bien utilisés par d’autres qui savaient eux bien utiliser une langue que l’on dit à tort de Molière…

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.