InfosRéflexions
A la Une

A-t-on les moyens ?

Une drôle de chose, je viens de participer à une réunion de bureau d’une association qui vient en aide aux démunis.

Démunis est un terme qui désigne ceux qui sont tout en bas d’une société très hiérarchisée et à qui l’on refuse la montée du premier échelon préférant les voir s’engloutir dans l’aspiration de la boue à leurs pieds.

Nous avons besoin d’un camion pour le transport des marchandises nécessaires à notre bon fonctionnement.

Comme il se doit, la demande a été faite aux organismes concernés.

Mais, dans ces cénacles bien fermés, une personne s’est élevée pour nous dire qu’il vaudrait mieux viser un camion d’occasion plutôt que neuf.

Elle passe ainsi outre la décision collégiale prise par une autre entité au moins aussi indépendante qu’elle.

Soit elle demande à ce que la subvention soit écartée, soit elle donne en veillant à ce que celle-ci soit bien dépensée dans le cadre de la demande.

Mais, elle n’a pas le droit d’interférer dans les décisions d’autres… 1 français sur deux seraient concernés par un arrêt maladie.

Le management des entreprises devrait en avoir honte surtout s’il apprend que le 1/3 de ces arrêts ne sont pas respectés.

C’est-à-dire que des médecins voyant l’état de santé de leurs patient prévoient un arrêt de travail pour qu’ils se remettent.

Et ceux-ci n’ont qu’une hâte aller bosser pour ne pas perdre leur boulot ou avoir une sacré réduction de leur rémunération déjà bien mince.

Mais, la dure loi de la productivité veut qu’il faut avancer : marche ou crève.

Et s’il y a dommages collatéraux, style accidents du travail ou pire encore, à la suite d’une défaillance humaine, il sera dit que l’on ne savait pas.

L’on dira que la loi a été respectée même si celle-ci s’assouplie d’année en année et que les moyens pour la faire respecter se réduisent en peau de chagrin.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer