Réflexions

A qui la faute ?

Elle a du culot la petite d’affronter ainsi les plus grands de la planète capitaliste en réunion de forum pour se plaire.

Elle leur fait part de son exaspération de ne pas comprendre qu’ils sont tous venus un à un non pas en transport en commun mais en jet d’aviation privé.

Si notre illuminé à nous, y avait pris le temps d’y assister, il lui aurait expliquer avec la plus grande vraie franchise ce qu’est le ruissellement.

Et c’est ainsi que certains handicapés moteur physiques peuvent se déplacer en fauteuil roulant automatique sur de beaux trottoir bien préparés pour leur plus grand confort.

Il faut vraiment tout leur dire à ses gamines effrontées.

Pourtant, elle fait toujours mine de ne rien voir.

De ne pas voir les efforts surhumains que font ces surhommes pour enlever la misère de nos rues.

En France, l’on encage les bancs cadenassés à l’heure où les Sdf pourraient se vautrés.

Dans d’autres quartiers ou régions, l’on met des clous puisque les passages piétons sont désormais signalés en barres blanches.

Dans les arrêts de transports en commun, il est de bon ton d’empêcher de s’asseoir ou rendre la position inconfortable sur le temps.

Il serait beau à voir que les mécréants ne puissent prendre leurs aises comme ils l’entendent.

L’illuminé, dans une saillie qui lui va bien au teint si juvénile, leur a dit : il suffit de changer de trottoir.

Alors qu’ils le fassent pour passer à autre chose de plus amusant.

Une épicerie sociale, dans une agglomération d’Île de France, se désespère de voir arriver de plus en plus de personnes dans le besoin.

Non pas parce qu’elles sont informées de son existence mais parce que les personnes ne pouvant plus subvenir à leurs besoins sont de plus en plus nombreuses.

D’ailleurs, pour certaine, changer de trottoir est souvent synonyme de se retrouver sans toit.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.