Réflexions
A la Une

A qui bénéficie le crime ?

Le dealer ayant obtenu sa relaxe est désormais leader de son quartier. A ce titre il a pris le droit d’un combat de boxe de rue régulier avec un policier en exercice qui ne veut pas rompre les ponts avec ces petits gars.

A quand le réel retour de la police de proximité ? L’illuminé n’aime que ceux qui travaillent, fournissent de la valeur ajoutée à l’’économie pour permettre à ses amis capitalistes de toujours marcher sur une planète qu’il veut tourner rond.

Les autres sont pour lui des assistés pour ne pas dire des fainéants, des moins que rien qui ne méritent pas d’avoir un peu.

C’est pourquoi sa dernière loi sur le chômage est-elle sans peur et avec reproche intraitable avec les plus démunis.

Leurs indemnités chômage seront divisés par deux.

Ceci dit, comme il a toujours entendu dire qu’auparavant, ils touchaient peu, ils ne perdent pas grand-chose à ne rien avoir.

Et puis, c’est tout de même plus facile d’attraper au vol un job journalier, voire horaire, qu’un vrai contrat Cdi d’un cadre supérieur demandant plusieurs entretiens et déplacements qui coûtent fort chers.

Il devrait importer la bonne idée des îliens d’Outre Manche autorisant les contrats à zéro heure.

Pour le patron c’est tout bénéf, pas d’heures travaillées, pas de salaire payé.

Pour le gouvernement, c’est tout bénéf, tant que tu est salarié, tu n’est pas chômeur, cqfd.

Les féministes ont beaucoup lutté pour le droit simple de disposer de son corps.

Et il reste, malheureusement, beaucoup à faire.

Mais, pourquoi ne pas le faire dans un cadre plus large, mettons Femmes et Hommes.

L’espèce humaine en sortirait grandie.

Ami(e)s végétariens, végétaliens vous n’aimez pas que vos semblables maltraitent les animaux.

Soit, mais pourquoi vouloir plus maltraiter les premiers que ces derniers ? Les paysans valent-ils moins que les animaux dont ils s’occupent, les bouchers ne sont-ils que des ramassis de viande avariée qu’il faut jeter ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer