Bibliothèque

A l’heure où les fées paraissent de Richard Ely et Christel Art Fantasy, chez VEGA

Editions VEGA nous propose, de Richard Ely et Christel Art Fantasy, A l’heure où les fées paraissent.

Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique. Il étudie à l’université les vampires, les sorcières, les fées et lutins et se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l’incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l’ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l’étrange. Depuis 2007, il enchaîne les recueils de poésie, contes, albums illustrés jeunesse ou adulte, encyclopédies. En 2013, il publie aux éditions Véga une encyclopédie saluée par la presse et le public, “Le Grand Livre des Esprits de la Nature”, rassemblant plus de mille dénominations de fées et autres petits êtres issus des folklores du monde entier. Un travail titanesque qui sera suivi en 2015 du “Grand Livre des Esprits de la Maison”. Richard Ely est également ethnobotaniste, naturaliste et guide-nature, ce qui s’inscrit au cœur de ses ouvrages comme “Plantes des fées et autres esprits de la nature”; “Terres Enchantées”; “Secrets des Plantes Sorcières”, …

Les photos sont de Christel Art Fantasy, photographe professionnelle depuis 15 ans  dans les Alpes-Maritimes et le Var, elle aime capturer des instants de vie remplis d’émotion.

L’ouvrage est composé de poèmes de Richard Ely qui nous entraîne dans le mode des fées, illustré de photos de fées dans des paysages fantasmagoriques.

« Christaline
La neige se couche en un tapis moelleux et froid
Sur la branche de gui, la fée a posé les doigts.
Sur la branche de houx, elle a soufflé trois fois.
Celle de l’aubépine au pritemps s’éveillera ;
 »

Un album, imprimé sur un super papier glacé que le numérique aura du mal à supplanter, à feuiller pour admirer les photos, à lire pour se plonger dans un … autre monde.

A l’heure où les fées paraissent à acheter pour soi ou pour offrir (un cadeau).

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.