IdéesRéflexions
A la Une

A la Vérité

Entre deux débilités politiques pour faire monter les enchères d’un achat à poussières pour plus tard, voici mes réflexions.

Laiton me semble vraiment impersonnel, tandis que laitue est très familier.

Ce n’est rien de le dire encore faut-il le faire savoir.

C’est cela le savoir-faire politique.

Enfin, une surprise de taille dans ce gouvernement.

Non seulement, l’illuminé envoie 9 de ses ministres au casse-pipes pour faire voir ce qui sera dans un an , si le regroupement ne se fait pas autour de lui.

Mais, encore, il demande en exclusivité à son chef d’intérieur d’aller manifester avec ses forces de l’ordre devant le palais Bourbon afin que les gugusses en interne marchent droits.

En toute justice, il faut dire que son homologue balance entre le « j’y vais, j’y vais pas rejoindre mon collègue ».

Ce serait bien qu’il y aille faire un tour car plus on est de fous plus on rigole.

Il est demandé aux gilets jaunes de bien vouloir, bénévolement, faire le service d’ordre de cette belle manifestation.

Ils veilleront tout particulièrement à vérifier que les manifestants présents seront démunis de toute arme.

Attention, cependant à ceux qui voudraient opter pour le déguisement du plus grand nombre afin de passer inaperçus pour leurs exactions.

Mais, il est vraiment surprenant que les blacksblocks ne sont pas de la fête.

Pourtant, ils ne s’en privent pas dans les manifs plus à gauche – ce n’est pas difficile – à se demander pour qui ils roulent en vérité.

Un instant, l’on a cru voir revenir les fameux parapluies bulgares.

Mais, non, simplement l’un contre la pluie qui a piqué un garde du corps du chef des manifestants.

Est-ce à dire qu’il n’aurait pas vraiment confiance aux seules forces de l’ordre habituées à traîner leurs godasses dans les rues de France sans Navarre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page