Accueil / Bibliothèque / A la conquête de mon bien-être par Fabrice Lacombe édité par GERESO

A la conquête de mon bien-être par Fabrice Lacombe édité par GERESO

bienetre01Fabrice LACOMBE, l’auteur de A la conquête de mon bien-être par Fabrice Lacombe édité par GERESO, a une double formation universitaire en Économie gestion et Sciences de l’éducation-communication. Puis, il s’est formé à de nombreux outils issus du courant de la psychologie humaniste : Analyse transactionnelle, PNL, Gestalt, Cocouncil, PCM…

Riche d’une expérience de formation, de conseil, de coaching et de pédagogie de plus de 25 années, il exerce aujourd’hui auprès d’élus, de dirigeants, de cadres et de particuliers.

Son approche s’attache à permettre à chacun de développer ses compétences relationnelles et managériales par le développement de l’acuité sensorielle, par la formalisation de ses rencontres et les techniques de séquençages de messages.

Il nous propose dans une société marquée par l’individualisme, la solitude, l’impatience et l’agressivité, de se sentier bien.

Mais, chacun a son approche de la question. Pour certains, se sentir bien, c’est éprouver du plaisir à rencontrer ses proches ; pour d’autres, c’est vivre au quotidien sans crainte de l’avenir…

bienetre03Et dans le monde du travail, cet aspect personnel prend une grande importance, car les facteurs de stress sont nombreux et mettent souvent à mal notre capacité à penser, décider et ressentir par nous-mêmes.

L’objectif de cet ouvrage « A la conquête de on bien-être » est à la fois informatif et pratique.

Il va permettre, au travers d’exercices, de tests et de questionnaires, de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité, de donnez du sens à ses décisions et à ses actions, pour mieux vivre dans sa vie personnelle et dans le cadre de son travail.

L’auteur présente cet ouvrage comme un guide d’auto-coaching pour – au final – mieux vivre.

Ce livre, d’un peu plus de 200 pages, est scindé en 15 chapitres:
– Apprenons à nous connaître
– Comment me positionner à l’aide de mes valeurs ?
– Comment me percevoir sereinement ?
– Comment faire de mes qualités une force ?
– Comment améliorer ma communication ?
bienetre04– Comment retrouver l’intimité de mes émotions ?
– Comment renforcer ma position sociale ?
– Comment chasser mes idées noires ?
– Comment trouver de la force dans mes décisions ?
– Comment mes construire un avenir structurant ?
– Comment conforter ma propre identité ?
– Comment affronter mes contradictions ?
– Comment mon apparence peut-elle influencer mon image sociale ?
– Comment surmonter mes regrets ?
– Comment renforcer mon bien-être dans l’entreprise ?

La lecture de A la conquête de mon bien-être par Fabrice Lacombe édité par GERESO est rapide, les tests et les exercices sont simples et on se prend facilement au jeu (pensez à écrire au crayon sur le livre si vos êtes plusieurs à vouloir vous … tester.)

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.