Accueil / Bibliothèque / À la fin de l’envoi, je touche de Olivier Clodong chez Librio (Flammarion)

À la fin de l’envoi, je touche de Olivier Clodong chez Librio (Flammarion)

Flammarion, dans la collection Librio, nous propose de Olivier Clodon, À la fin de l’envoi, je touche (histoire, cinéma, politique, littérature : les répliques qui tuent).

C’est un petit ouvrage composé de nombreuses citations, de contemporains, mais également de personnages de l’histoire, classé par thèmes (politiques, critiques, actrices, acteurs, films, en sociétés,…).

Mais ce qui différencie cette compilation de citation de ce qui est habituellement édité, est l’auteur positionne chaque citation dans le contexte où elle a été dite.

Par exemple

En 2012, la lutte pour l’Élysée bat son plein. Un duel télévisé entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon est l’occasion d’une épique.
Marine Le Pen : Il y a quelques jours, vous l’avez traitée de semi-démente !
Jean-Luc Mélenchon : Ça vous laisse une bonne moitié !

Verdict d’Arletty, à propos de Fernandel qui venait tout juste d’obtenir un rôle convoité : Avec sa gueule de cheval, il était sûr d’être à l’arrivée.

Sur les critiques. Sacha Guitry : Les critiques sont comme les eunuques, ils savent exactement ce qu’il faut faire, mais ils ne peuvent pas.

Les citations choisies sont percutantes et s’enchaînent très bien les unes les autres, et les thématiques choisies plairont au plus grand nombre.

Un ouvrage sympathique, à acheter pour soit ou pour offrir.

Pour vous procurer À la fin de l’envoi, je touche, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*