Accueil / Bibliothèque / A la conquête de mon bien-être de Fabrice Lacombe chez Gereso

A la conquête de mon bien-être de Fabrice Lacombe chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Fabrice Lacombe, À la conquête de mon bien-être : Guide d’auto-coaching pour s’épanouir dans sa vie et son travail.

Fabrice Lacombe a une double formation universitaire en Économie gestion et Sciences de l’éducation-communication, et s’est ensuite formé à de nombreux outils issus du courant de la psychologie humaniste : Analyse transactionnelle, PNL, Gestalt, Cocouncil, PCM… Riche d’une expérience de formation, de conseil, de coaching et de pédagogie de plus de 25 années, il exerce aujourd’hui auprès d’élus, de dirigeants, de cadres et de particuliers.

Passionné de peinture, interpellé par l’importance du rôle du détail dans l’harmonie et le sens d’une toile, sa première interrogation concerne l’univers du non verbal dans la peinture classique, ce qui le conduit naturellement à l’étude de la communication non verbale dans la relation. Son approche s’attache à permettre à chacun de développer ses compétences relationnelles et managériales par le développement de l’acuité sensorielle, par la formalisation de ses rencontres et les techniques de séquençages de messages.

Mais aussi une démarche personnelle, car Pour certains, c’est d’être avec des proches, pour d’autres c’est vivre l’avenir sans crainte, pour d’autres… chacun possède sa propre définition du bien-être.

Ce n’est pas toujours facile dans une société marquée par l’individualisme, la solitude, l’impatience et l’agressivité.

L’auteur nous propose un ouvrage pratique, où il va scinder le sujet en quinze chapitres.

Le premier chapitre pose les bases : apprendre à se connaître.

Puis, chacun des 14 autres chapitres, va s’interroger et répondre un « comment » :

  • Comment me percevoir sereinement ?
  • Comment chasser mes idées noires ?
  • Comment affronter mes contradictions ?
  • Comment surmonter mes regrets ?

L’auteur propose des exercices au sein de chaque chapitre et l’auteur demande – à la fin de chaque chapitre de noter ses réflexions, émotions, et décision.

Donc, un ouvrage qui n’est pas basé que sur la lecture, mais également sur la participation du lecteur pour atteindre un résultat.

L’objectif de l’auteur, permettre au lecteur d’atteindre un bien-être durable.

Toute cette approche est applicable à la vie au travail, mais à la vie personnelle.

Cet ouvrage s’adresse à tout le monde, sauf ceux qui vont admirablement bien et pour qui « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. »

Pour vous procurer, A la conquête de mon bien-être, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*