Réflexions
A la Une

A chacun son rôle dans son camp

Le zélé de l’intérieur de ce beau pays démocratique a reçu le soutien de son chef patron pour être retourné sur scène de s’excuser d’avoir dit ce qu’il savait sans savoir qu’il ne savait pas ce qu’il aurait du savoir.

A ce niveau de compétence, il n’est pas question de le faire quitter du gouvernement puisqu’entre semblables l’on reste cohérent.

Un des forces de l’ordre envoie un pavé sur des manifestants, un autre des forces de l’ordre glisse une matraque dans le pantalon d’un homme à terre tenu par ses collègues, des des forces de l’ordre assène la même contravention à des motards en colère, ce sont là sans doute de nouvelles manières de faire autrement l’ordre dans la nation.

Ou alors, une approche réaliste d’un essai d’infiltration faisant croire que les forces de l’ordre sont des malfrats et les blackblocks des gentils gendarmes ou, allez savoir, le contraire et vive versa.

On attend les excuses confondantes du patron qui ne sait rien de ce qui se passe dans sa boutique.

Pas grave, les lampistes vont en prendre plein leur grade et la démocratique continuera de marcher.

Au pas camarade, au pas au pas, dans la troupe y a pas de jambe de bois, y a des nouilles, mais ça ne se voit pas… et comme le dit un syndicaliste zélé : ce qu’il y a de bien chez cet homme admirable c’est qu’il vous invite à discuter librement sur les choix faits par lui.

Et par question d’aller en marche au-delà, son agenda est trop rempli de rien j’ai pas le du temps du social.

Mais ça chauffe pour les futures élections.

Ainsi, les représentants d’une future assemblée renouvelée se met à raconter ce qui s’est fait sur le plan social.

Plein de gracieuse demande sans obligation, ni encore de pénalité si faute, mais c’est déjà cela : l’Europe s’occupe bien de vous braves gens !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer