IdéesRéflexions
A la Une

A chacun son fardeau

L’on dira ce que l’on pourra. Mais, si les dernières élections comptent un peu, l’on ne peut refuser le fait que le vert est de rigueur.

Mieux vaut pour l’illuminé de ne pas verser la goutte de trop.

Alors va-t-il en profiter pour faire un feu d’artifice du remaniement à venir ? Pourtant, la situation présente lui en donne pleine possibilité.

Mais, n’étant pas lui-même de la terre de nos campagnes, il faudra bien qu’il fasse un véritable effort pour être bien conseillé au risque de se retrouver dans la mélasse du comité d’experts du covid19.

Et voilà celui qui se considérait un ex-présidentiable que l’on avait écarté contre son corps défendant, pris dans la nasse de 2 ans de prison ferme.

Malgré la tentative de détournement d’attention d’un juge du parquet financier, tiens, tiens, tiens, les juges ont siégeaient comme si de rien n’était.

Sur, que les avocats de la partie perdante vont crier à la calomnie, à la débauche de ces juges tous coupables d’être de gauche.

Mais, maintenant, le brave homme c’est ce qui est réel ne pas confondre avec la vie fictive de son épouse.

Le ridicule ne tue pas.

Les produits de soins de la peau ne le font pas de trop.

Et un ancien comique, mort d’avoir mal roulé, s’était déjà posé la question très fortement : « blanc, c’est blanc, on voit bien, mais plus que blanc c’est quoi ? ».

Et bien cette boîte de cosmétique mondiale répond aisément : « c’est la disparation des mots blanchissement, blanc et clair ».

Demain, sans doute faudra-t-il utiliser leurs produits pour qu’un beau bronzage orne notre peau sans se mettre qui que soit dos à dos.

Mais l’on ne peut en vouloir à ces communicants de vouloir être les premiers à surfer sur vague autrement plus intéressante.

Car il faut bien vendre pour vivre, n’est-il pas ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.