InfosRéflexions
A la Une

A bas les masques

Franchement, j’ai toujours été contre ce qui empêchait l’autre de voir en toute sincérité.

Mais, devant l’urgence actuelle, j’étais prêt à mettre un masque si cela pouvait empêcher l’autre d’être touché mortellement.

Sauf que, une de mes très bonnes vieilles connaissances, me transmet un message reçu qui émane d’un voisin attentionné, voir ci-dessous.

Je ne connaît pas, malheureusement, les coordonnées de l’expéditeur qui a pris soin de ne pas se servir des services postaux de cette diffamation et cette délation.

Je ne laisserai pas entrevoir mon dégoût de ce style de personnage trop fier de lui-même pour aller jusqu’à se mettre en avant.

Mais, cet anonymat ne justifie pas cet acte d’une rare insuffisance intellectuelle de savoir et de compétence pour comprendre les choses.

Aussi, si vous même avez été témoin de ces pages torchons ou pire encore directement victime, ce serait bien de nous adresser les coordonnées du syndic de l’immeuble, du Conseil syndical en la personne du(de la) président(e) ou gestionnaire locatif.

Ainsi, nous pourrions leur adresser notre propre avis sur l’inutilité de continuer à héberger ce genre d’individus (le féminin est-il présent?) qui fait rappeler les heures les plus noires que certains ont vécu en gris sombre, mais aussi les trop nombreux actes d’humiliation, d’agressions physiques opérés par des lâches qui pensent être des citoyens de première zone.

Bien entendu, pour les réceptionnaires directs l’on ne peut que les encourager non seulement à utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer ces faits mais aussi de contacter Sos homophobie.

Et pourquoi pas ne pas aller porter plainte (et non dépôt d’une main courante) pour accélérer encore l’inévitable prise de conscience de personne immature et sans doute malade à en vomir.

Pour dire autre chose, qu’estce que ce guignol médecin de son état qui est consultant à une émission télé et se pavane avec un masque de sa fabrication.

Ne respecte-t-il pas les gestes bien plus utiles à notre sécurité ?

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.