Accueil / Réflexions / A bâbord toute

A bâbord toute

Étonnant de duplicité, alors que l’illumine qui veut se transformer comme l’un des petits sept nains en modeste, alors que le patron de la droite extrême se « droitise » encore plus, alors que l’extrême droite se débat à coups de millions dont elle n’entend pas se de mettre, un pointure de cette droite libérale réunie proclame qu’il faut augmenter le smic de 20 %.

Le ridicule ne tuant pas, elle fait fi de ses cris d’orfraie précédent qui l’avait amenés à s’effrayer de tant de vulgarités émises par la gauche lorsqu’elle l’était encore.

Ainsi donc ce qui n’était pas vrai un jour le devient subitement le lendemain d’une passe d’armes incertaine.

Sont-ce les baisses récurrentes des charges sociales réduisant à peau de chagrin les institutions du genre qui seraient l’émergence de ce bel optimisme ?

Car pour un patron, ou une défenseure des patrons, accepter d’envisager la pensée de donner plus de 200€/mois à ses salariés qu’ils supportent de payer doit bien cacher un loup quelque part… L’ours, non, puisqu’il vient d’être retrouvé dans nos belle montagne du bas.

Retrouvé, il n’embêtera pas nos petits camardes à pédales.

Serait-ce que la dame ait perdu la tête dans ce tourbillon de folies politiques où le ne sait plus très qui est qui, qui fait quoi depuis que l’illumine fait n’importe quoi.

Mais il est toujours intéressant de voir une droite qui se fait un devoir de revoir ses positions arrière de peur de se faire déborder de tous les côtés puisque sa droite s’effiloche dans les ravines d’égouts.

Ceci dit, contrairement aux mauvaises langues patronales qui ont peur du changement, augmenter le Smic n’entraîne pas plus de chômage, bien au contraire.

Il n’y a qu’à prendre exemple sur leurs amis d’Outre Rhin, ce qu’ils aiment bien faire quand cela les arrange.

Ces derniers ont augmenté et le chômage a baissé…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.