Étoile éteinte
Les gens d’extrême droite n’en reviennent pas, nos non plus d’ailleurs. Leur parti est devenu démocratique, plus tu meurs et ils n’en n’ont pas envie persuadés qu’ils sont que le plafond de verre est désormais ouvrable tant il fait beau pour eux.
Écoutez leur porte parole qui change tellement vite et sans prévenir que l’on a même pas le temps de s’habiter. Mais, surtout, en fonction des événements, leurs représentants élus ou non apporte leurs paroles.
On ne sait pas si elles ont bonnes tellement il y a de versions différentes. Hier, dans leur parti totalitaire, tout le monde tenait le même langage. Aujourd’hui, dans leur démocratie éclairée, chacun y va de son avis. A croire qu’il y a autant de parti que de parleur sans compter les penseurs.
Mais, il est vrai, que cette astuce, il y en a qui pensent stratégie dans ce monde bien pensant, a ses limites. Car, à la force du vent, les girouettes tournent et ils ont bien failli virer à gauche toute ce qui n’est vraiment pas bon pour les hommes en uniformes gris-noirs qu’ils représentaient.
En attendant, ne riez pas. Il est devenu très difficile de les contre-dire tant leurs dires ont plusieurs facettes, bien plus que cet euro qu’il adorent désormais.
Tenez, au jour d’aujourd’hui, par forcément pour demain, certains profitent de l’égérie morte à ses 91 ans, pour réclamer à corps et à cris un hommage national de la dame.
Ce n’est pas étonnant puisque cette personne a tenu nombre de propos allant à l’encontre de la République, tels l’homophobie, le racisme et on peut en passer et des meilleurs.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien, et surtout ne rien dire, que le dernier porte-parole de ce ex front qui se voudrait rassemblement national, n’a pas voulu parler des ces polémiques qui avaient valu à cette dame, pas encore enterrée, quelque jugements en sa défaveur.
