Une menace sans visage de Carla Cassidy et La vérité en question d’Adrienne Giordano chez Harlequin
Je crois me rappeler que c’est la première fois que je réalise une chronique sur un livre si vieux puisqu’il a été édité le 1 décembre 2014 ! Mais, en plus des histoires qu’ils racontent, il a sa propre histoire.
Il a été récupéré non pas sur un banc public ou même un rebord de fenêtre comme une certaine mode, bonne, incitait leur propriétaire à laisser, gratuitement, à la portée de tous, et pas de fusil, leurs livres pour renouvelle lecture.
Les communes, voire association, ayant le bon goût de suivre, vous aurez peut-être constaté comme moi, que les boîtes à livres, à lire et j’en passe, poussent désormais comme champignons, mais toute l’année.
Certaines sont cependant éphémères, soit le succès n’est pas au rendez-vous, c’est rare, soit les dégradations du temps mais surtout humaines ont fait leur œuvre malfaisante.
Et, il faut bien l’avouer, alors que la prise est gratuite, certains en profitent pour faire étal marchand sur les brocantes ou marché.
Sans doute les bibliothèques municipales sont-elles fautives de n’avoir pas voulu prendre leur temps de s’occuper de ces retours, pourtant sains.
Enfin, quoiqu’il en soit, ce livre est arrivé dans mes mains.
Il contient deux histoires assez courtes, mais sans doute dans l’air du temps des rois du zapping à tout va.
En tout cas, il me semble bien que si vous prenez un peu de votre temps pour les lire, vous en sortirez avec un peu plus d’optimisme tant les histoires sont simples, et prennent plaisir à être lues.
La première prouve que l’on peut se méfier de tout le monde y compris sa propre famille.
La deuxième qu’un avocat n’est pas forcément à vos côtés pour vous défendre.
Alors foncez-y.
Vous ne perdrez pas votre temps
423 pages – Prix public 7,35€ (Isbn9 – 782280 – 308496)