InfosRéflexions
A la Une

Oui, Révolte

Qu’y a-t-il de commun entre la cheffe parricide d’extrême droite aimant les chats et les jeunes bobos, mais pas les migrants, et l’empereur de l’extrême gauche sans peur de propos flirtant bon avec le complotiste ? D’être anti-système, ce qu’aiment visiblement les français dont on nous dit qu’ils sot pourtant tous de droite.

Alors que reste-t-il au-delà ? L’illuminé lui-même qui rappelle qui veut tout faire en même temps : être d’extrême droite et d’extrême gauche à la fois.

Et, d’ailleurs il le prouve à chaque instant en mettant au travail des pauvres types à qui on ne donne généralement rien et en faisant de l’argent « quoiqu’il en coûte » surtout pour soutenir les producteurs de ruissellements.

Oui, nous sommes en France.

Oui, certains personnels soignants en réanimation sont obligés de faire grève pour qu’il soit accepté de ne faire que…48h/semaine.

Et qui avait dit tenir compte de la santé de ses salariés ? Actuellement, tout à fait légalement, sachant que les heures supplémentaires ne sont pas versées, sachant que les congés payés sont souvent refusés, pour 1500 à 2200€/mois, ce personnel travaille normalement jusqu’à 98h/semaine sans aucune erreur sur ce quota d’heures.

C’est cela le vrai social aujourd’hui en France.

Et si le public se permet cela que se passe-t-il dans le privé ? Et certaines villes et villages dont les préfets et/ou élus font contraire du national pour garder l’obligation du port du masque sachant très bien que son efficacité est sordide en extérieur.

Mais, bon sang bon soir qui commande ici ? Papa, maman ou la bonne voire la voisine, refuse de se faire vacciner.

Soit, après tout, ils sont libres, à eux de prendre leur risque.

Mais que l’on m’oblige, moi enfant tout jeune qui ne demande qu’à vivre ma jeunesse, c’est un vrai délit fait à mon encontre.

Enfants de toute le France levez-vous, protestez, refusez.

C’est une histoire d’adultes, qu’ils se débrouillent entre eux.

Quand je serais grand je leur dirais encore plus fort ce que je pense.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page