Les médias s’en empare plus qu’autre.
Serait-ce parce que la victime est journaliste.
Ou que l’assaillant est récidiviste à 8 fois ? Mais il est vrai qu’il peut être frappant de constater que ce type n’ait pas fait l’objet de plus d’attention malgré ces antécédents.
D’autant plus qu’il souffrirait de troubles psychiques même si à chaque fois, son entière responsabilité a été retenue.
Cependant, ces cas de récidive ne sont-ils pas les arbres qui cachent la forêt du nombre où tout se passe bien madame la marquise.
Faudrait-il une politique carcérale plus vive pour mettre les délinquants sur le gril ? Et tant pis, si à l’inverse celui qui a fauté malencontreusement une seule fois soit pris dans la nasse.
Puisque c’est bientôt la future journée de l’obésité, l’on apprend par une publicité interposée bien arrivée même si elle était déjà partie depuis longtemps, que 20 millions de français sont en sur-poids dont un certain nombre en obésité voire même morbide.
Si l’on sait que l’obésité, toutes fondues, est facteur de risque face à la Covid19, l’on comprend pourquoi il doivent télétravailler ou en arrêt indéterminé de travail.
Mais alors pourquoi est-ce que les transports en commun sont-ils toujours aussi bondés ? L’Île de France a échappé au confinement hors travail.
Mais ses grandes surfaces commerciales n’ouvriront pas leurs portes.
C’est le prix à payer pour aller mieux sans passer par la cas hôpital.
Mais c’est à devenir fou.
Le Pas de Calais, alors qu’il existe bien, est le seul département supplémentaire a être condamné.
Il en perd le Nord.
Et est jaloux de la région Île de France.
Mais s’il le veut, il crée des logements sociaux.
Ainsi la Seine Saint Denis prendrait de l’air sans s’étouffer dans ses cités.
C’est après la Covid ?