Assiette Alto Saphir en Zenix par Luminarc
Le repas de midi, est souvent, en semaine un moment rapide, juste le temps d’une pose et de sustenter.
Le soir, les week-ends, les vacances permettent de consacrer davantage de temps aux repas. Et là, il n’est pas désagréable d’avoir des assiettes qui soient à la fois jolies, solides et pratiques.
Luminarc m’a envoyé des assiettes (grandes, petites et creuses) de la gamme Alto Saphir.
Ce sont de belles assiettes que l’on peut utiliser pour recevoir, mais également au quotidien.
Elles sont très robustes, fabriqué en Zenix, une matière minérale qui permet d’allier esthétique et performance technologique.
Bien entendu, elles supportent le lave-vaisselle (il est important que l’après repas ne se termine pas en corvée de vaisselle).
Elles passent aux micro-ondes, c’est bien pratique pour réchauffer.
On peut les empiler sans prendre trop de précaution, elles sont robustes. Bien entendu, elles ne sont pas incassables, mais Luminarc précise que ces assiettes ont trois fois plus résistantes aux chocs et à l’ébréchure que de la vaisselle en porcelaine. Cette solidité renforcée provient de l’alumine présente dans le Zenix.
Par ailleurs, la surface est renforcée et résiste mieux aux marques de couteaux que les assiettes en porcelaines.
Par ailleurs, le Zenix permet une finition impeccable et un toucher agréable sur la face visible de l’assiette mais également en dessous, ce qui n’est pas toujours les cas de nombre d’assiettes.
Ces assiettes ont une tenue en main qui reflète cet aspect de solidité, on n’a pas peur – en mettant la table – de les poser dans vraiment faire attention.
Enfin, j’aime bien servir dans des assiettes tièdes, elle se réchauffe au micro-onde en moins d’une minute (pour 2 ou 3 assiettes).
En dehors des Alto Saphir, Luminarc propose de nombreuses aux autres assiettes en Zenix dans de nombreux décors et couleurs.
Si vous n’avez pas envie de faire attention tout en désirant utiliser autre chose que des assiettes en carton, les assiettes en Zenix sont un excellent choix.