Bibliothèque

99 idées pour trouver des idées tout seul à deux ou à plusieurs de Guy Aznar et Anne Bléas chez Eyrolles

Eyrolles nous propose, de Guy Aznar et Anne Bléas, 99 idées pour trouver des idées tout seul, à deux ou à plusieurs !

Guy Aznar, pionnier de la créativité en France, a fondé la première entreprise de créativité en 1966, qui a constitué une pépinière pour de nombreux animateurs. Il a développé des méthodologies originales en créativité, notamment l’utilisation des techniques projectives et la mise au point de processus de “croisement” entre l’imaginaire et la réalité. Il est auteur de nombreux ouvrages dont Idées (Eyrolles, 2003).

Anne Bléas s’est orientée vers la créativité après plusieurs années dans le marketing. Elle est aujourd’hui consultante en développement de nouveaux produits et de marques. Elle accompagne les PME et les start-ups dans leur marketing stratégique de croissance au sein de la coopérative de consultants Synesens. Elle est titulaire du certificat de formation à la créativité (Créa Université / CNAM).

Il s’agit d’un ouvrage en 3 parties.

La première fixe le décor, et les auteurs donnent une série de conseils.

La seconde ce sont les 99 idées.

Chaque idée est présentée sur une double page avec des conseils, des exemples et… comment procéder.

On va trouver des thématiques telle que

  • blankAller faire un tour,
  • Utiliser la photo,
  • Partez dans le futur,
  • Cherchez dans la nature,
  • Prenez vos marques,

La troisième est un cours de créativité de Guy Aznar, qui fourmille d’explications et de conseils.

Enfin, cet ouvrage est jalonné de nombreux exercices pour se lancer et un ensemble de fiches techniques réunies à la fin permettront aux lecteurs curieux d’aller plus loin dans l’exploration de la créativité.

C’est superbe ouvrage pour mettre de l’ordre dans ses idées. Utile dans la vie de tous les jours, dans le monde du travail, pour le lancement d’un projet.

Les auteurs nous exposent des recettes, des idées, des astuces pour trouver … des idées, les mettre en ordre, leur donner les meilleures chances de réussir.

Par contre si on n’a aucune idée de ce que l’on cherche, de ce l’on veut faire, … je ne crois aps que cet ouvrage soit d’une grand secours.

Ce n’est pas un ouvrage à lire de la première à la dernière page, mais à utiliser en papillonnant, à la recherche… d’idées.

Pour vous procurer 99 idées pour trouver des idées tout seul à deux ou à plusieurs, cliquer ICI.blank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.