IdéesTechno.

9 choses que vous devriez faire pour que votre téléphone dure des années – Partie 1

Utiliser un étui et un verre de protection, charger correctement la batterie et entretenir le téléphone, supprimer les applications inutiles et installer un programme antivirus – ce ne sont là que quelques-unes des choses à faire pour prolonger la durée de vie d’un smartphone Huawei nova 9. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre téléphone et profiter plus longtemps de votre équipement en bon état.

Comment et pourquoi prendre soin du smartphone ?

Les fabricants les plus connus offrent régulièrement de nouveaux téléphones qui offrent plus de possibilités que les générations précédentes. Cependant, beaucoup de gens ne se soucient pas d’avoir le matériel le plus récent et le plus efficace si l’appareil qu’ils utilisent fonctionne encore relativement bien.

Si vous appartenez également à ce groupe, consultez les conseils suivants pour prendre soin de votre téléphone et prolonger la durée de vie de votre smartphone. Même si vous souhaitez acheter un nouveau modèle à l’avenir, un bon entretien de votre téléphone actuel vous permettra de le vendre avant d’acheter un nouveau.

1.  Évitez l’eau et autres liquides

De nombreux smartphones, comme le Huawei nova 9, ne tolèrent pas le contact avec l’eau et d’autres liquides. Même si votre téléphone est étanche, les boissons sucrées ou l’eau salée peuvent toujours être gravement nocives. Il convient également de vérifier dans les spécifications du fabricant quelle protection contre l’humidité offre l’appareil, c’est-à-dire à quelle profondeur et pendant combien de temps vous pouvez l’immerger en toute sécurité dans l’eau.

2.  Ni trop chaud, ni trop froid

Des températures trop élevées ou trop basses ont un effet néfaste sur la batterie des smartphones. La température optimale pour les téléphones est de 15-25 ° C. Cela ne signifie bien sûr pas qu’ils ne doivent pas du tout être utilisés dans d’autres conditions. Cependant, l’utilisation intensive d’un smartphone dans ces conditions n’est pas favorable. De plus, ne laissez pas le téléphone au soleil ou sur un radiateur.

3.  Nettoyage et entretien du téléphone

Il vaut la peine de nettoyer le smartphone de temps en temps, pas seulement pour des raisons esthétiques ou hygiéniques. La saleté sur l’écran réduit également sa fonctionnalité. En plus, la poussière et la saleté entrant dans le téléphone peuvent endommager les composants de l’appareil au fil du temps.

La meilleure façon de nettoyer le téléphone est un chiffon en microfibre – humidifié avec une solution douce à base d’alcool ou en combinaison avec un spray pour écran.

4.  Les applications

Si votre téléphone devient plus lent, faites attention aux applications installées qui utilisent la ROM, la RAM et le processeur et peuvent décharger la batterie plus rapidement. Tout d’abord, essayez d’installer uniquement les applications vraiment utiles et supprimez celles que vous n’utilisez pas. Essayez également d’utiliser des applications dans leur version Lite ou Go.

5.  Installez l’antivirus et les mises à jour

Notre cinquième conseil peut également augmenter la longévité de votre téléphone. Un téléphone infecté par un virus devient lent souvent, et parfois des logiciels malveillants peuvent réduire davantage les fonctionnalités de votre téléphone ou le bloquer complètement. Installez donc un bon antivirus – surtout pour un téléphone Android. Mettez également à jour votre logiciel régulièrement, car les nouvelles versions sont plus sûres.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page