Tests Produits

Les 7 tasses de thé proposées par Thés George Cannon

7tasse01Ce thé a été imaginé par les Thés George Cannon à l’occasion de l’exposition « Les 7 Tasses de Thé » de Dominique Liabeuf, pour rendre hommage au travail de l’artiste céramique.

Quelques mots sur Dominique Liabeuf : « En céramique, ses influences sont multiples et éclectiques, de l’Uruguayen Marcelo Pedrotti, aux Dalo, sociétaires de l’atelier éponyme à Paris dans le 18ème arrondissement. Ancienne étudiante en linguistique, Dominique Liabeuf trouve également son inspiration chez Ferdinand de Saussure, en nous invitant à un jeu sur le contenu et le contenant à travers une collection d’objets d’art hauts en couleurs. »

Mais dégustons Les 7 tasses de thé, l’odeur est très prenante, elle fait sauvage, mais un sauvage apprivoisé avec des pointes de fleurs et d’agrumes. C’est très curieux, un voyage dans le temps, en dégustant ce thé, on a l’impression de partir dans un passé lointain, dans un autre monde.

7tasse02Si l’odeur fait sauvage domestiqué, il en est de même en bouche en le dégustant, c’est très difficile de décrire Les 7 tasses de thé. Car pour décrire un produit, il faut des points de comparaisons, mais là en dehors de la senteur d’agrumes et de fleurs, le reste est mystérieux et délicieux.

Alors, je me suis qu’il y avait des ingrédients que je ne connaissais pas : Thé vert sencha de Chine, bancha hojicha, sobacha, pétale de rose et de mauve, arômes naturels (fleur de cerisier, litchi, yuzu, gingembre).

La base de Les 7 tasses de thé est du thé vert japonais Sencha est la variété de thé la plus cultivé et celle principalement appréciée par les Japonais. Un grand classique, mais enveloppé dans autre chose.

Si je n’ai pas de problèmes avec les pétales de roses, de mauve, les arômes de fleurs de cerisiers, de litchi et de gingembre. J’avais bien perçu ces fragrances avant de lire la composition.

Les autres noms me sont inconnus et comme je suis très curieux, j’ai cherché.

7tasse03Le yuzu est un agrume qui est un hybride de mandarine sauvage et de Citrus ichangensis. Voilà d’où vient l’odeur d’agrume, agréable et différente – par exemple – du citron.

Le Brancha hojicha est un thé vert torréfié japonais qui est issu de la dernière récolte de thé, qui est apprécié des Japonais. Il est généralement servi dans les restaurants à sushis. Comme je n’aime pas les suhis, je ne suis allé dans un restaurant en servant et je ne connaissais pas le Brancha hojicha.

Le sobocha est une sorte de sarrasin originaire du nord-est de l’Asie, il est aujourd’hui cultivé en Coréen au Japon et même en Europe.

Donc, on est face à un cocktail, qui forcément donne des arômes inconnus, bravo à Olivier et Augustin Scala de ces compositions qui sont une invitation au voyage.

Si vous avez envie de déguster quelque chose de différent, de surprenant (dans le sens positif du terme), alors essayé Les 7 tasses de thé proposées par Thés George Cannon.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.