Accueil / Bibliothèque / Le 6ème tome de Cath et son chat publié par les Éditions Bamboo

Le 6ème tome de Cath et son chat publié par les Éditions Bamboo

Les Éditions Bamboo nous proposent le 6ème tome de Cath et son chat, qui est une bande dessinée où ceux qui ont un chat reconnaîtront – sans difficultés les fantasmes de leur animal de compagnie, membre à part entière de la famille (et je sais de quoi je parle, avec ma femme nous avons un chat siamois (Elliot), très gentil mais avec du caractère).

Mais, pour ceux qui ne vivent pas avec un chat, ils seront définitivement vaccinés et éviteront d’inviter chez eux un pareil animal.

La BD est composée d’une série de planches, indépendantes les unes des autres, comme de nombreuses BD publiées par Bamboo. Ce qui permet de lire cet album dans l’ordre ou dans le désordre.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série de BD. Cath est une petite fille qui a un chat du nom de Sushi.

Si Sushi est infernal et n’en fait qu’à sa tête, Cath n’est pas beaucoup mieux. Le père de Cath est mis à rude épreuve avec ces 2 personnages qui peuplent la maison.

Dans ce 6ème album, le père de Cath (qui vit seul) a rencontré une jeune femme, Samantha, qui a un fils de l’âge de Cath, Virgile.

On découvre la vie de cette famille recomposée de 2 adultes, 2 enfants et… un chat. Et c’est vraiment Sushi qui est au centre de tout.

Si Cath lui passe tous ses caprices, ce n’est pas le cas de Virgile, qui n’hésite pas à mettre du répulsif à chat pour empêcher Sushi d’entrée dans sa chambre. Mais Sushi est ravi de cette installation chez Samantha, où il y a des tas de coins et de recoins à découvrir.

Bien entendu, c’est une bd et les scénaristes Christophe Cazenove et Hervé Richez ont poussé très loin, comme on le dit « le bouchon », Yrgane Ramon à l’illustration n’est pas en reste. Quoi que… est-on si loin de possibles réalités !

Cela donne un album hyper-dynamique, où chaque planche est une partie de rigolade. D’ailleurs, elles sont à regarder et lire dans leurs globalités, mais à observer, il y a souvent des petits détails que l’on ne voit pas au premier coup d’œil.

Que vous aimiez ou détestiez les chats (et les petites filles), Cath & son Chat une BD publiée par les Editions Bamboo vous fera passer un moment de pure rigolade.

Pour vous procurer le 6ème tome de Cath et son chat, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*