Infos

45 000 étudiants en quête d’orientation ont été conseillés grâce à Study Advisor

Chaque étudiant, déjà en formation, peut devenir un Advisor et percevoir un revenu supplémentaire en aidant d’autres étudiants !

Study Advisor, plateforme collaborative dédiée à l’orientation des jeunes, rassemblant une communauté de 2 000 Advisors, des étudiants en cours de formation, répartis sur l’ensemble du territoire français pour répondre aux questions des lycéens ou étudiants sur leur orientation. Plus de 45 000 étudiants ont utilisé la plateforme pour s’orienter pendant cette année scolaire.

Des Advisors investis, aux conseils objectifs

Les Advisors sont des étudiants déjà en études supérieures ou récemment diplômés (généralement 1 ou 2 ans) qui répondent à toutes les questions de manière libre et authentique. La diversification des Advisors (en termes de zones géographiques et de formations) leur permet de répondre à toutes les questions concernant les formations existantes, même celles qui sont peu connues.

Tous les profils sont représentés. L’Advisor peut conseiller le lycéen, l’aiguiller et le diriger, ou non, vers la formation qu’il est en train de suivre. Une vraie relation de confiance, basée sur du vécu, qui permet au lycéen d’avoir des réponses précises sur la formation qu’il envisage de suivre. Les Advisors reçoivent entre 150 et 200 appels par jour de jeunes en quête d’orientation.

« Mehiti, Advisor sur la plateforme Study Advisor, a particulièrement bien répondu à mes questions et m’a donné toutes les informations dont j’avais besoin. Ses conseils vont je pense m’aider à affiner mon choix d’école et à préparer l’entretien d’entrée des écoles d’architecture, » témoigne Andréa, lycéenne en Terminale ES.

« Adrien, Advisor sur Study Advisor, a été très clair du début à la fin. Il a pris le temps de m’expliquer tout ce dont j’avais besoin de savoir. Ma motivation et mon envie d’intégrer une école de commerce n’ont fait que grandir grâce à l’enthousiasme de mon interlocuteur ! J’ai d’ailleurs recommandé Study Advisor à tous mes amis dans le besoin, » indique Inès, en classe préparatoire.

Devenir un Advisor : aucun critère de sélection seulement de la motivation

Comment devenir un Advisor ? Pour cela, il est nécessaire de remplir un formulaire d’inscription en ligne. Lequel est suivi d’un MOOC d’une heure et d’un quizz. Il n’y a aucun critère de sélection.

Ce processus est mis en place de sorte que seuls les étudiants les plus motivés, et donc les plus à même de conseiller les lycéens, soient retenus.

L’inscription est ouverte à tous, le but étant d’avoir des étudiants de parcours multiples et de pouvoir donc échanger sur différentes formations.

Une source de revenu supplémentaire

Grâce à Study Advisor, les étudiants peuvent bénéficier d’une source de revenu supplémentaire : chaque Advisor reçoit 5€ par appel reçu, quelque soit le contenu de celui-ci. Suite à l’appel, l’Advisor doit rédiger un résumé de l‘échange.

Les Advisors sont maîtres de leur temps : aucun contrat n’est signé. Ils peuvent s’arrêter lorsqu’ils le souhaitent ou « faire une pause » quand ils estiment qu’ils n’ont plus assez de temps à consacrer à la plateforme.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.