Accueil / Bibliothèque / 40 bonnes résolutions de mec de Buche chez Bamboo

40 bonnes résolutions de mec de Buche chez Bamboo

Bamboo nous propose une BD, imaginé par Buche pour le scénario et les dessins : 40 bonnes résolutions de mec.

Un album, comme souvent, avec un gag par page et un bonus de 5 pages, mises en scène pas des anciens de la bande de Tchô : de ZEP, Téhem, Boulet et Nob où l’on retrouvera des personnages connus.

Vu la manière dont est traité le héros de cet album, on pourrait penser que l’auteur est misandre (C’est-à-dire le misogyne mais pour un homme), mais tout cela n’a qu’un seul objectif nous faire passer un bon moment.

Chaque planche est l’objet d’une « bonne résolution », souvent je ne lis pas le titre des planches, pour 40 bonnes résolutions de mec, il faut lire le titre pour mieux apprécier le déroulement de l’action.

Tout y passe, Recevoir belle-maman, ne pas oublier, prendre soin de soi, Être généreux, Bien se comporter au volant,…

Les dessins sont dynamiques, parlant sans avoir lu les bulles.

La plupart des planches sont criantes de vérité, je suis persuadé qu’il y a une part de vécu de l’auteur, de Buche dans cet album, soit de ses propres comportements, soit de copains (et pourquoi pas de copines, car une bonne partie de ces bonnes résolutions pourraient être prises par une… nana au lieu d’un mec).

Mais au fait, lorsque l’on relit le titre de l’album et la manière dont c’est écrit (regardez sur la photo illustrant cet article). Plutôt que lire « 40 bonnes résolutions de mec », on peut lire (et peut-être doit-on lire) « 40 résolutions » !

Allez savoir, en tous les casn c’est une BD très sympa, amusante mais qui pousse à réfléchir aux bonnes/mauvaises résolutions que l’on peut prendre, par exemple au moment de la nouvelle année.

Pour vous procurer cet album, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.