Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

35,48, voire 50 !!!

Il est très fort d’entendre dire que lors du passage au 35h, attaquées plus que jamais aujourd’hui par les forces obscures patronales et dérives droite, les salariés ont été, dans les faits augmentés puisque le temps de travail a diminué sans compensation salariale.

C’est donc pour cela que dans l’hôpital, il n’y avait plus rien à donner pour les augmentations de salaire.

Or que nous sachions, il n’y a jamais eu d’embauches compensatrices comme cela devait-être fait au moment de cette vraie grande réforme.

Que les gens de droite et patrons trouvent eux nulle puisqu’elle a donné avantage aux salariés.

Car rappelons-le, les seules vraies bonne réformes, pour ces braves hautes gens, sont celles qui enfoncent un peu plus les petites gens.

Par petite, il faut bien comprendre la personne qui est en-dessous.

C’est vrai, il y a trop de monde qui va aux urgences même pour un bobo.

Il faudrait que toutes ces personnes aillent voir le médecin généraliste du coin du quartier de leur ville pour faire soigner leurs maux/ Oui ; mais voilà, les urgences sont gratuites alors que les médecins sont eux payants en monnaie bien trébuchante.

Bien sûr, il y a la sécurité sociale.

Mais celle-ci, outre qu’elle est de moins en moins sociale, il y a nécessité d’avancer les sommes dues puisque la majorité de nos médecins n’accepte pas le tiers payant.

Et, avant la paupérisation avancée, comme faire pour régler alors que le fin de quinzaine est si difficile à gérer ? Et, de plus, qui va payer le restant ? Les mutuelles peuvent prendre en charge.

Mais ceux qui n’en ont pas ? Oui, il y a la Cmu.

Alors pourquoi est-ce que prés de 35 % de la population dit et fait qu’il faut se passer de se soigner ? Lorsque que l’on sait que certains établissements pour Irm prennent 170€ de dépassement honoraire ; cela peut faire réfléchir certains payeurs.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.