Erica Terry Derryck : Nous n’avons pas l’intention de créer un navigateur payant. Nous allons proposer des produits et services supplémentaires, dont certains peuvent être accessibles via le navigateur gratuit et d’autres à l’extérieur du navigateur.
Notre-Siècle : Pensez-vous que les internautes soient prêt à payer pour utiliser un navigateur ?
Erica Terry Derryck : Nous avons été fondés sur la conviction qu’Internet devait être ouvert et accessible à tous. Un navigateur Firefox performant, gratuit et privé par défaut continuera d’être au cœur de nos offres de services. Il est donc simplement question de l’ajout de produits et de services, dont certains peuvent être accessibles par l’intermédiaire du navigateur gratuit et d’autres à l’extérieur du navigateur.
Notre-Siècle : Ne craignez-vous pas que Google et Microsoft intègrent gratuitement ce que Firefox intégrera de manière payante ?
Erica Terry Derryck : Nous savons qu’il y a des consommateurs qui veulent avoir accès à des offres premium, et nous pouvons leur proposer des services axés sur la vie privée pour un certain montant plutôt qu’en échange de leurs données.