Bibliothèque

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes affaires criminelles de notre histoire

Alain Bauer et Christophe Soullez chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Alain Bauer et Christophe Soullez, 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes affaires criminelles de notre histoire

Alain Bauer est Professeur de criminologie. Chercheur, enseignant, il est l’un des spécialistes internationaux des problèmes de sécurité, sur lesquels il conseille un certain nombre d’institutions, notamment aux USA. Il est également ancien Grand-maître du GODF et l’un des spécialistes reconnus de la franc-maçonnerie américaine. Dans l’un ou l’autre de ces domaines, il a écrit plus d’une dizaine d’ouvrages.

Christophe Soullez, universitaire, est le chef de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Il enseigne notamment à l’Institut d’études politiques de Paris et est l’auteur d’une quinzaine de livres sur la sécurité et la police.

Comme à l’accoutumé dans la collection « 3 minutes pour comprendre », chaque sujet est traité sous la forme d’une double page, avec une illustration en page de droite et le traitement du sujet en page de gauche.

Le traitement en plusieurs phases :

  • Le développement, le texte le plus long
  • Un condensé
  • Un focus
  • Des thèmes liés
  • Une citation

Cet ouvrage nous entraine dans les plus grandes affaires criminelles, un sujet qui fait peur et fascine en même temps. Les auteurs nous présentent des criminels, tel que Landru, Bonnot, Mesrine, Heaulme, …

Mais également des faits … positifs, tel que Louis Lepine qui a pacifié la police parisienne, les experts pour aider les investigations, …

Des anecdotes et portraits de criminels, mais aussi de personnalités policières visionnaires, vous entraîneront du côté sombre de l’esprit humain.

Les sujets sont traités de manière précise en allant à l’essentiel, ce qui est suffisant pour comprendre (peut être donner envie d’aller plus loin sur certaines affaires).

Naturellement, il faut plus de 3 minutes pour apprécier chaque sujet abordé.

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes affaires criminelles de notre histoire à lire dans l’ordre ou dans le désordre … à lire sans aucun doute.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer