Accueil / Bibliothèque / 3 minutes pour comprendre les 50 notions élémentaires de la chimie de Nivaldo Tro chez Le Courrier du Livre

3 minutes pour comprendre les 50 notions élémentaires de la chimie de Nivaldo Tro chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, Nivaldo Tro, 3 minutes pour comprendre les 50 notions élémentaires de la chimie.

Cet éditeur a déjà publié de nombreux ouvrages dans la collection « 3 minutes pour comprendre », toujours sur le même principe, des ouvrages reliés avec une couverture cartonnée (comme on le faisait ans le temps pour les livres scolaires).

Dans ce « 3 minutes pour comprendre », l’auteur aborde un sujet complexe : la chimie.

Mais, Nivaldo Tro est professeur de chimie au Westmont College, à Santa Barbara, en Californie et lauréat du prestigieux prix de chercheur de l’année de son établissement. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, dont Principes de chimie générale : une approche moléculaire.

Dans ses développements, l’auteur est didactique (normal pour un enseignant), il arrive à expliquer des choses complexes de manières très simples.

C’est un ouvrage de vulgarisation scientifique qui nous emmène au cœur de la matière.

Comme dans tous les ouvrages de cette collection, chaque sujet est développé en une page et une illustration.

Le développement est principalement en 3 parties : un condensé à lire en 3 secondes, la théorie à lire en 30 secondes et une réflexion en 3 minutes, plus quelques notes sur des sujets connexes et une biographie se rapportant au sujet.

Concrètement, pour comprendre et apprécier chaque sujet abordé, il faut nettement plus de 3 minutes.

C’est un ouvrage qui intéressera tous ceux qui ont trouvé que les cours de chimie était lycée était une corvée, composés de sujets obscures. La chimie, c’est un peu comme les math, on aime (c’est mon cas) ou n’aime pas.

Nivaldo Tro trouve le moyen de réconcilier avec la chimie les plus récalcitrants.

Pour vous procurer 3 minutes pour comprendre les 50 notions élémentaires de la chimie cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.