Accueil / Bibliothèque / Les 3 alliés de la guérison intérieure de Line Asselin chez Le Courrier du Livre

Les 3 alliés de la guérison intérieure de Line Asselin chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose de Line Asselin, Les 3 alliés de la guérison intérieure (Réconcilier le mental, l’enfant intérieur, l’âme).

Line Asselin est formatrice, conférencière et coach de vie au Québec et en Europe.

On peut lire en 4ème pages de couverture « Depuis toute petite, Line Asselin se questionne sur sa raison d’être sur terre. Il aura fallu qu’elle perde tout ce qu’elle avait construit pour remettre en question son système de pensée ainsi que son fonctionnement dans ses relations avec les autres. S’ensuit alors un dialogue avec son enfant intérieur, son mental et son âme qui provoque un raz-de-marée émotionnel salutaire : son enfant intérieur est blessé, son mental n’a de cesse de la rabaisser et son âme se sent abandonnée ! »

C’est un ouvrage difficile à classer, mais agréable à lire, un peu plus de 350 pages découpés en 53 petits chapitres. Line Asselin guide le lecteur dans son initiation au développement personnel où le lecteur pourra s’identifier dans certains chapitres.

L’écriture est faite sous la forme de dialogue, mais pas entre plusieurs personnages, c’est un dialogue intérieur entre l’auteure et l’auteure. Au début, c’est curieux, puis ça vie au contenu.

Chaque chapitre est scindé entre le mental, l’enfant intérieur et l’âme. Là encore c’est une sorte de dialogue entre ces 3 acteurs.

Je crois que l’objectif de l’auteur est de donner des pistes pour faire face aux aléas de la vie personnelle, professionnels, face à la maladie, au deuil, où à des évènements positifs comme une naissance.

L’objectif de Line Asselin est d’aider le lecteur à guérir de ses blessures, grandir et conscience et transformer ses parts d’ombre en lumière.

Pour vous procurer « Les 3 alliés de la guérison intérieure », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com