Accueil / Réflexion / Ma 1ère semaine avec l’iPhone 6

Ma 1ère semaine avec l’iPhone 6

iphone2010Il y a une semaine j’ai récupéré, dans un AppStore mon iPhone 6. J’opté pour le « petit », trouvant l’autre beaucoup trop grand pour être utilisé d’une seule main.

Par contre, j’ai retenu la mémoire maximum de 128 Go (ce qui permet de stocker de manière confortable, musique, photo, vidéo, applications,…)

Je suis passé d’un iPhone 5 avec une mémoire de 32 Go à un iPhone 6 avec une mémoire de 128 Go.

Je vais commencer par ce qui est négatif, il semblait être annoncé que le 6 avec une meilleure autonomie que le 5. Ce n’est pas vrai en usage normal.

Je suis forcé de le recharger ou les jours, comme mon ancien iPhone. Avec le 5 ou 6 je me retrouve avec un reste de charge autour de 45 % au bout de 24 heures.

Donc, inutile d’imaginer l’utiliser plusieurs jours sans le recharger, à moins de le laisser uniquement en veille. J’ai fait le test, au bout de 2 jours, il reste, à mon iPhone 6, 50 % d’autonomie.

Les points positifs, l’écran plus grand donne une bien meilleure lisibilité. Comme tout le monde, après 45 ans, je suis devenu presbyte et j’arrive à lire l’écran de l’iPhone 6 sans lunette (même les textes affichés sur l’application Google actualité).

Sur le « grand » iPhone 6 c’est probablement encore mieux, mais ça ne semble pas simple de l’utiliser d’une seule main.

Sur le plan utilisation, l’iPhone 6 est beaucoup plus rapide que l’iPhone 5. Il n’y a pas de temps de latence. Certaines applications mettent quelques secondes pour être utilisable, mais l’iPhone réagit tout de suite.

J’ai découvert « touch id » (le truc de lecture des empreintes), je ne l’avais pas sur l’iPhone 5, c’est bluffant et c’est très pratique. J’ai toujours pesté sur l’AppStore de devoir saisir mon mot de passe (je n’ai pas fait dans la simplicité par soucis de sécurité) et là, plus de problème, je pose mon doigt et c’est validé.

Pas de doute l’iPhone 6 est un superbe smartphone, mais il est très cher. A presque 1 000 euros, c’est le prix d’un ordinateur portable, déjà très convenable.

Mais, je ne regrette pas un instant d’avoir craqué pour l’iPhone 6.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com