Accueil / Bibliothèque / Le 12ème album Les Vélomaniacs chez Bamboo

Le 12ème album Les Vélomaniacs chez Bamboo

velo01Bamboo propose le 12ème album de la série « Les Vélomaniacs », qui fête ses 10 ans.

Les dessins sont de Jean-Luc Garréra et le scénario de Alain Julié.

Que l’on fasse du vélo pour le côté sportif, ballade, moyen de déplacement, où pas du tout les gags de ce 12ème album des Velomaniacs s’enchaînent à une vitesse folle.

Dans ce 12ème album, outre les vélos « loisirs », le vélo sport occupe une grande place et l’entraîneur Aimé a conduit ses cyclistes dans le petit village de Pignon-sur-Rut, provoquant pas mal de chambardement dans la vie de tous les jours.

D’ailleurs la Maîtresse d’école n’apprécie pas que ses élèves s’intéressent davantage au vélo et aux coureurs qu’à ses leçons.

velo02Comme souvent avec les BD publiés par Bamboo, il s’agit d’une succession de planches indépendantes les unes des autres, mais composant une histoire globale.

Une bd où l’on ne s’ennuie pas et pour le 10ème anniversaire des Velomaniacs, Bamboo a ajouté 9 pages de gag à la fin de l’album, où les illustrateurs des autres séries ont laissé leur imagination s’exprimer pour notre plus grand bonheur.

Chacun, en un seul dessin fait intervenir l’un de ses personnages, dans la thématique du vélo. C’est à la fois drôle et graphiquement intéressant. Une superbe idée pour fêter le 10ème anniversaire.

Pour vous procurer Les Vélomaniacs n°12, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.