Accueil / Politique / 1, 2 et …

1, 2 et …

Pourvu que cela ne dure pas.

Pourvu que s’arrête ces élections (à la c..) qui mettent au pouvoir des individus que l’on aurait retoqués lors d’un entretien d’embauche. Pas certain d’ailleurs que leurs cv ne soient pas allés directement à la poubelle.

Et pourtant le vote c’est sérieux, paraît qu’il s’agit d’un devoir que l’on voudrait rendre obligatoire.

Est-ce que cela cacherait la misère devant laquelle se trouvent nos concitoyens et nous en même temps ?

Est-ce que cela empêcherait certains plus intelligents de faire revoter d’autres si les premiers ont mal fait ?

Est-ce que …Les deux plus grandes nations occidentales sont déjà pourvus de clowns qui, peut-être, feraient rire ailleurs.

Allons-nous devant une catastrophe annoncée ici en France, terre des droits de l’Homme que l’on devrait rendre mixtes sans pour autant se précipiter sur la seule à nous distribuer des tracts durables jusqu’au printemps ?

Allons, dites-moi que je rêve ou plutôt que je cauchemarde et laissez-moi rêver d’un mode adulte où chacun aurait le droit de s’exprimer ou non, de faire ou non, mais toujours dans le sens de l’autre pour se trouver bien dans un monde meilleur.

L’inconcevable risque bien d’arriver, ici en France, et rien ne nous protégera contre cette catastrophe pas si naturelle que ça.

Mais croire que l’obligation de voter changera la donne, c’est vouloir changer de thermomètre en vouloir faire croire que l’infection dépend de sa mesure.

Alors que prévenir, c’est guérir, ils seraient bien tous censés d’observer la réalité, d’être de bon sens et d’arrêter de nous faire croire qu’il n’y a de bonnes réformes que celles dont le destin est de nous retirer des droits, des avantages ou plus que cela encore. 1,2,3 et ainsi font, font, les petites girouettes d’une mauvais temps non compromis.

Pas hâte d’arriver à la suite…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com