1 % possède autant que 99 %

mort1901En parcourant internet, j’ai lu notamment sur le site du journal Le Monde, 2 informations complémentaires qui sont à la fois choquantes et inutiles.

L’ensemble du patrimoine de 1 % les plus riche sur Terre est supérieur à l’ensemble du patrimoine des 99 % des autres humains.

La fortune des 62 humains les plus riches dans le monde sera égale à la somme de ce que possèdent les 3,5 milliards d’humains les plus pauvres.

Selon une étude qui a été réalisée par Oxfam, une ONG anglaise.

C’est choquant qu’une poignée d’humains puisse détenir autant que des milliards d’autres humains.

Mais, ça leur sert à quoi.

Ça doit être angoissant, la peur permanente d’être soit même ou ses proches kidnappés ou tués.

L’impossibilité de sortir dans la rue sans être reconnu, de se balader, de flâner.

La peur de perdre sa fortune.

Tout cela pourquoi, pour rien.

Et pourtant, pour la plupart, ils ont un goût sans limite pour l’argent, à tel point qu’ils se débrouillent pour payer le moins possible d’impôt. Allant jusqu’à quitter leur pays pour se domicilier là où l’import sera le plus faible. C’est minable.

Dans la réalité, tout cet argent ne le sert à rien, ces hyper-super-milliardaire ne peuvent pas manger plus de 2 ou 3 repas par jour, dormir dans plus d’un seul lit à la fois.

Mais à un moment donné, lorsque la fin est proche, tout le monde est à pied d’égalité.

Bien entendu, face à la maladie, ils seront peut-être mieux soignés que le commun des mortels.

Mais, au bout du chemin, leurs milliards de dollars, d’euros, de je-ne-sais-quoi ne leur servent à rien. Ils sont comme le plus pauvre des pauvres, lorsque leur dernier jour est arrivé… il meurt… tout simplement.

Quitter la version mobile