Accueil / Réflexion / 1 % possède autant que 99 %

1 % possède autant que 99 %

mort1901En parcourant internet, j’ai lu notamment sur le site du journal Le Monde, 2 informations complémentaires qui sont à la fois choquantes et inutiles.

L’ensemble du patrimoine de 1 % les plus riche sur Terre est supérieur à l’ensemble du patrimoine des 99 % des autres humains.

La fortune des 62 humains les plus riches dans le monde sera égale à la somme de ce que possèdent les 3,5 milliards d’humains les plus pauvres.

Selon une étude qui a été réalisée par Oxfam, une ONG anglaise.

C’est choquant qu’une poignée d’humains puisse détenir autant que des milliards d’autres humains.

Mais, ça leur sert à quoi.

Ça doit être angoissant, la peur permanente d’être soit même ou ses proches kidnappés ou tués.

L’impossibilité de sortir dans la rue sans être reconnu, de se balader, de flâner.

La peur de perdre sa fortune.

Tout cela pourquoi, pour rien.

Et pourtant, pour la plupart, ils ont un goût sans limite pour l’argent, à tel point qu’ils se débrouillent pour payer le moins possible d’impôt. Allant jusqu’à quitter leur pays pour se domicilier là où l’import sera le plus faible. C’est minable.

Dans la réalité, tout cet argent ne le sert à rien, ces hyper-super-milliardaire ne peuvent pas manger plus de 2 ou 3 repas par jour, dormir dans plus d’un seul lit à la fois.

Mais à un moment donné, lorsque la fin est proche, tout le monde est à pied d’égalité.

Bien entendu, face à la maladie, ils seront peut-être mieux soignés que le commun des mortels.

Mais, au bout du chemin, leurs milliards de dollars, d’euros, de je-ne-sais-quoi ne leur servent à rien. Ils sont comme le plus pauvre des pauvres, lorsque leur dernier jour est arrivé… il meurt… tout simplement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com