Zify se lance sur le covoiturage longue distance

Pour les grèves, l’application de covoiturage instantané Zify, spécialiste des courtes et moyennes distances, étend à partir d’aujourd’hui son service aux trajets longue distance. L’opérateur souhaite offrir une solution de mobilité supplémentaire aux passagers qui sont en recherche d’alternative au-delà des trajets domicile – travail.

En ces temps de grève SNCF, nombreux sont les voyageurs qui cherchent des alternatives pour se déplacer. Le covoiturage est l’une d’entre elles. Pour faire face à ce besoin accru en mobilité, la startup et appli Zify, originellement spécialisée sur le covoiturage courte et moyenne distance, a décidé d’activer une option de son application jusqu’alors non disponible en France : le covoiturage longue distance. A partir d’aujourd’hui et jusque la  fin de la grève, les utilisateurs français auront donc également la possibilité de covoiturer sur des trajets longue distance partout sur le territoire.

Pour l’occasion, Zify appliquera une tarification réduite de 0.1€ par km garantie sans commission : l’appli s’engage en effet à reverser la contribution intégralement aux conducteurs afin de leur permettre de mieux rembourser leurs frais, susceptibles d’augmenter pendant les grèves (usage plus fréquent de la voiture, conditions moins optimales sur les routes, etc.).

Les autres fonctionnalités existantes restent inchangées : la réservation instantanée, les points de rendez-vous pré-définis ainsi que la tarification et le paiement automatiques.

Anurag Rathor, Fondateur et CEO de Zify : « Chez Zify nous sommes convaincus que la mobilité ne devrait pas être un fardeau au quotidien et il est évident que la grève SNCF impacte plus les usagers devant effectuer de longs parcours. En activant l’option longue distance, nous voulons ainsi aider le plus de citoyens possibles en leur proposant une alternative de mobilité à moindre coût pour se rendre à leur destination, quelle qu’elle soit en France ».

Quitter la version mobile