IdéesRéflexionsTechno.

Watch 4… un curieux passage à l’heure d’hiver

Depuis la sortie de la première version j’étais resté fidèle à la Watch première génération (donc même pas la 1) de chez Apple, jamais changé toujours rechargée tous les jours (et oui l’autonomie ne tient pas plus de la journée).

Je n’avais pas été tenté ni pas la Watch, ni par la Watch 3 qui en dehors d’être étanchent, n’apportaient rien de plus.

J’ai gardé ma fidèle Watch, mais à la sortie de la Watch 4 et constatant qu’Apple abandonné les mises à jour système de ma bonne vielle montre, j’ai passé commande.

Rien à dire, superbe montre, l’évolution entre la première génération et la 4 est réelle.

Alors que sur la Watch 1 les temps de réactions sont assez lents, sur la Watch 4, c’est instantané. L’écran est un peu plus grand, donc plus lisible (étant astigmate, ce petit plus me permet de consulter le cadran sans lunette).

Les nouveaux cadrans sont sympas, il y a un choix assez vaste et des possibilités de personnalisation intéressante. Il faudrait m’expliquer, pourquoi les éléments que l’on ajoute sur l’écran se nomment « complications », probablement une traduction de l’anglais.

Par contre les bracelets des modèles « standards » toujours aussi nul, mais aujourd’hui, on a l’embarras du choix sur internet, j’ai équipé la mienne d’un super bracelet métallique, qui lui donne un aspect plus « montre » que les bracelets les plus coûteux proposés par Apple, type « mailles milanaises » (qui cher et laid).

Sur le plus de l’autonomie, alors qu’en fin de journée, il restait, au mieux sur ma Watch 1, environ 20 % (en la retirant de son chargeur à 7h00 et la reposant à 19h00), ma Watch 4 (pour la même utilisation) a une autonomie restant de 50 à 60 %. Un véritable progrès.

J’avais entendu parler de problème sur du changement d’heure, je crois en Australie, de Watch devenue devenu… folle, redémarrant en permanence.

J’ai donc, regardé, avec curiosité, dimanche matin ma Watch 4 après le passage dans la nuit à l’heure d’hiver.

Et là surprise, elle n’était pas dans une boucle de redémarrage sans fin, a priori parfait.

Mais, regardant l’heure, elle n’avait reculé d’une heure avant… d’une heure. Au lieu de passer à l’heure d’hiver, elle était passée à l’heure… d’été.

J’ai vérifié que j’étais bien sur le bon fuseau horaire, c’était le cas.

Alors, j’ai fait ce que l’on fait avec n’importe quel appareil électroménager qui déconne, on débranche et on rebranche. J’ai éteint la Watch 4 et je l’ai remise en route… et là… après redémarrage, elle était bien à l’heure d’hiver.

[amazon_link asins=’B07DJ5MWCH,B07DJ17RK1,B07DJ6RL9K,B07DJ69NRR,B0117MD8NA,B0109I9W24′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c1b0b400-db5b-11e8-b592-d7ee06d2fa47′]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page