Vote …

Bon, vous aurez mon avis ; un droit c’est un droit que chacun, en son âme et conscience, peut ou non utiliser.

Ce n’est ni une obligation, ni un devoir, c’est juste un droit acquis par d’anciennes luttes qui seraient bonnes à remettre au goût du jour !

Mais, hier, ou avant-hier, ou même peut-être demain, j’ai entendu dire que certains votaient extrême droite par dépit.

Mais pourquoi, ne s’abstiennent-ils pas ?

Parce que pour eux, du moins semble-t-il, le vote et un devoir se transformant en obligation et tant pis, ils le reconnaissent eux-mêmes, si l’élue de leur si beau geste n’est pas mieux que les autres puisque de toute façon elle n’apparaît pas pire, ha bon …

Ce n’était ni hier, ni avant, mais risque vraiment de durer longtemps, le collaborateur précédent 1er du gouvernement d’avant droite, vient de faire sa belle conférence de presse, sans s’étendre sur les sommes allouées à sa pauvre famille (peur de se prendre les pieds dans les plats ?) et de faire dire que puisqu’il a fait son bon boulot, réunir et tenir la droite, droite dans ses bottes , c’est à ses détracteurs de renvoyer la balle et décide de mener combat jusqu’à la victoire ou plutôt sa victoire.

En conséquence, à droite, vous pouvez sans contrainte, ni respiration, voter pour l’un ou l’une faisant sien les deniers de la collectivité ; circulez il n’y a rien à voir si ce n’est d’accepter de payer et de voter.

Pendant ce temps-là, la gauche est toujours inaudible d’autant plus que certains ont l’air de contester la sortie des urnes primaires en considérant que décidemment lamasse populaire vote bien mal.

Mais ce n’est pas si grave, puisqu’il pourrait être question de rendre le vote obligatoire mais en considérant les bulletins blancs et juré comme promis, s’ils sont gagnants le vote sera obligatoirement remis en circuit.

Cela va vraiment devenir amusant de voter ; pour une fois qu’un truc obligatoire sera marrant à exercer…

Quitter la version mobile