Voir, entendre, ne pas écouter

L’illuminé, en réunion de l’Onu, parle à son homologue en anglo-saxon. Est-ce parce qu’il ne veut pas fatiguer le vieil homme face à lui.

Ou est-ce qu’il considère la langue de molière comme faisant partie de son programme de destructuration de ce que nous sommes ? A moins, que voulant passer comme bon élève, il a bien appris sa deuxième langue depuis le collège.

Les bretons, corses, basques et autres apprécieront.

Mais, l’illuminé se chargera de leur expliquer dans de ces débats dont il a le sacré au cours de son Tour de France à lui qui ne sera pas un long fleuve tranquille.

Les élus des grandes métropoles vont interdire les vieux véhicules de circuler dans leur sphère d’influence tandis que ceux nationaux s’ingénient à tout faire pour que ce parc ne soit pas changé.

Ces gouvernants à crâne d’œuf de grandes écoles perdantes n’arrêtent pas d’inventer des système à rendre le quidam moyen complètement fous.

Certes des aides existent mais largement insuffisantes pour se payer des véhicules vraiment écologiques  un prix tel qu’il n’y a pas vraiment de concurrence.

En conséquence, en plus du boulot-métro-dodo valable en métropole, il faudra compter sur déjeuner – marcher à pieds pour les classes laborieuses.

L’auto sera pour les seuls bobos classes rieuses.

C’est lundi ensoleillé, la semaine va commencer sous la chaleur annoncée.

Première annonce reçue en plein cœur : une ville désigne « des référents sécurité volontaires dont le rôle sera de faire remonter des informations aux autorités ».

Franchement, je suis glacé.

Si cette initiative comme les voisins vigilants entraînait moins de violences sur les conjoint(e)s et enfants, moins de places de deal à faire peur aux habitants, moins de tapages nocturnes, très franchement pourquoi pas.

Mais cela risque fort d’être détourné comme les caméras pour verbaliser les stationnements.

Alors, plus de possibilité de vivre sans le fameux « qu’en dira-t-on » aussi gênant que le retour des moustiques vombrissants.

Quitter la version mobile