IdéesRéflexions
A la Une

Virale

A la faveur d’une vidéo qui circule sur les réseaux, rappelant les folies des chefs demandant à leurs forces de ramener l’ordre dans les endroits festifs que les jeunes pensaient utiliser clandestinement.

Il est terrifiant de constater, année après année, que les gens de pouvoir continuent d’utiliser leur pensée unique pour l’imposer aux autres, interdire, notamment aux jeunes, de faire autrement.

C’est sociétal, mais certainement pas humain, que le maître du jeu impose sa loi, circonscrit ceux qui pensent autrement.

Ainsi donc, des jeunes ont repris depuis 6 mois, leur volonté de vivre leur vie, de ne pas voir filé leur jeunesse meurtrie par un sale virus.

Marre du confinement, ils veulent profiter, faire la fête en des lieux secrets si c’est interdit.

Pourquoi faire croire que l’on veut les empêcher puisque jusqu’alors cela se termine par une bagarre où salariés de la fonction publique ont des accidents du travail et autres jeunes finissent mal, parfois à vie handicapés lorsqu’elle ne leur a pas complètement échappée.

Alors qu’il existe des salles de shoot d’alcool, voir de drogues, alors qu’il existe des salles de dépendance parfois à vie de jeux d’argent, pourquoi n’y aurait-il pas des endroits dédiés pour festoyer librement.

Pourquoi ne pas tenir compte des envies de ces jeunes d’entendre une musique différente ? Bien entendu, ce genre d’endroits payants existent.

Mais, outre qu’il ne correspondent pas toujours aux besoins, lors de cette crise épidémique, ils sont surveillés, interdits, alors qu’au contraire ils pourraient vraiment servir à vivre en société.

Fermés à cause de la Covid19 ? Des lieux interdits sont ouverts facilitant la propagation et la répression affirmant un pouvoir contre une partie de la population qui veut tout simplement vivre.

Par contre, il ne viendrait pas à l’idée du pouvoir d’aider à l’organisation de ces lieux.

Sans aucune contrainte, mais en favorisant, par exemple, la vaccination avancée, surveillant une meilleure ventilation pour diminuer les risques…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page