IdéesInfosRéflexions
A la Une

Vert dans le fruit

La politique c’est la politique. Il faut se faire entendre. Peut-importe ce que l’on dit.

Quel est le problème n°1 de dame Terre aujourd’hui ?

C’est le réchauffement planétaire et lui seul de très loin sur tout le reste.

A quoi est du ledit réchauffement désastreux pour le Terre, le végétal, les animaux, les êtres humains, enfin bref le vivant dans sa globalité comme le dirait les écolos pur jus bio ?

C’est l’excès de CO2.

Pas d’excès, plus de réchauffement à craindre.

Mais, contrairement à ce que l’on aurait pu légitimement penser, les écolos ont fait leur le combat à tout crin du nucléaire néfaste prétextant Tchernobyl.

Effectivement, ce fut un désastre et il vaudrait mieux que cela ne recommence pas.

Mais, outre le fait que cette catastrophe résulte d’un Tsunami, l’on peut s’attendre à d’autres si le réchauffement continue à chauffer.

Or, par exemple, la forêt amazonienne continue sa dévastation par des hommes avides de gains.

Certains sont censés car la population a droit de vivre.

C’est sans doute pour cela que l’on entend guère ces verts pur jus se révolter contre cette pneumonie galopante dont les dégâts sont pires que la Covid actuelle.

Pratiquement silence radio sur le sujet de la part de tous les bords politiques.

L’on préfère laisser passer le consensus débile de considérer l’énergie fossile de gaz naturel comme énergie verte pour que le nucléaire sans émission le soit également.

Ce qui n’empêche pas les verts de continuer à tirer sur ce qui aurait pu faire honneur à la France et ne rien dire sur le reste pour ne pas trop fâcher les écolos copains d’Outre Rhin qui ne se sont jamais trompés.

Et grâce à ces coups de masse, le spécialiste du en même temps a fermé la centrale qui tenait debout laissant nos ingénieurs prendre du retard sur leur savoir-faire légendaire.

Merci qui ???

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page