Verallia France annonce la nomination de Philippe Coltat-Gran

Verallia France, filiale du spécialiste européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, nomme Philippe Coltat-Gran Directeur du site de Cognac (Charente), spécialisé dans la production du verre pour les bouteilles premium à destination des vins, spiritueux et boissons non alcoolisées.Philippe Coltat-Gran avait déjà assuré cette fonction jusqu’en 2015 : son expertise verrière et sa connaissance de la région sauront être des atouts de taille pour renforcer les synergies entre les collaborateurs et d’en faire la vitrine technologique du Groupe.

Philippe Coltat-Gran est diplômé d’une licence d’ingénieur, spécialisation Génie des Procédés de l’Institut polytechnique de Grenoble.

Philippe Coltat-Gran débute à Saint-Gobain en tant que Responsable Elaboration Verre en 1989. Il est promu Ingénieur Process trois ans plus tard puis devient Responsable de Production en 1994.

En 2000, il évolue au poste de Directeur d’usine sur un site de Saint-Gobain aux Etats-Unis avant de se voir confier la direction de l’usine de Saint-Romain-le-Puy (42) quatre ans après. Entre 2008 et 2015, il rejoint Verallia et occupe la fonction de directeur d’usine de Cognac (16).

Fin 2015, il intègre SEFPRO au poste de Directeur Optimisation Process avant de rejoindre SGD Pharma en tant que Directeur d’usine à Sucy en Brie (94) deux ans plus tard.

Rattaché au Directeur Industriel, il aura pour mission de piloter la construction du 1er four électrique au monde destiné à l’emballage boissons et de valoriser l’expertise industrielle du site, où environ 1,3 million de bouteilles y sont fabriquées chaque jour.

Verallia Cognac : symbole d’innovation et de performance

Implantée depuis 1878, l’usine de Cognac est équipée de 2 fours en teinte verte et extra-blanche. Sur place, 270 collaborateurs perpétuent le savoir-faire verrier pour concevoir des bouteilles de prestige. Symbole de l’innovation et de la performance Verallia, le site fait l’objet de l’un des plus importants investissements technologiques du Groupe en France : la construction du premier four électrique au monde, menée en collaboration avec la société d’ingénierie FIVES, en lien avec la raison d’être du Groupe qui vise à « réimaginer le verre pour construire un avenir durable ».

A propos de Verallia

Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable. Nous voulons redéfinir la façon dont le verre est produit, réutilisé et recyclé, pour en faire le matériau d’emballage le plus durable au monde. Nous faisons cause commune avec nos clients, nos fournisseurs et d’autres partenaires tout au long de notre chaîne de valeur pour développer de nouvelles solutions saines et durables pour tous.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 34 usines verrières dans 12 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.

Verallia produit plus de 17 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : STOXX600, SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable.

En France, Verallia perpétue le savoir-faire verrier à travers ses 7 usines situées à Lagnieu, Cognac, Chalon-sur-Saône, Oiry, St-Romain-Le-Puy, Vauxrot et Albi. Ancré au plus proche des besoins du secteur viticole et agroalimentaire, Verallia France est un acteur local de premier plan, avec plus de 2 000 salariés sur l’ensemble du territoire.

Quitter la version mobile