Une pièce de plus

Que l’on soit un particulier ou une entreprise on peut toujours avoir besoin d’une pièce de plus, avec 2 approches :

1) de manière temporaire, ce que l’on appelle un garde meuble, que l’on va utiliser lors d’un déménagement en deux temps.

Il peut arriver qu’il y ait un délai entre la sortie d’un ancien logement ou bureau et l’entrée dans les nouveaux murs. Il faut pouvoir stocker, temporairement, ses meubles, ses dossiers, ses affaires.

2) sur le long terme, on peut également, avoir besoin de plus de place en permanence.

Un particulier n’a pas toujours avec son appartement une cave et dans une maison un grenier et même si c’est le cas … les affaires s’accumulent et on ne veut pas jeter de vieux souvenirs.

Pour les entreprises, malgré le numérique et la dématérialisation de tout, il y a encore de nombreuses archives en « papier » », tout cela fini par prendre de la place.

Il faut, souvent, pour les particuliers ou les entreprises, une pièce de plus, que l’on va louer. C’est plus simple et moins coûteux que de déménager pour avoir cette pièce de plus, qui sera de toute manière soit superflus, soit insuffisante à un moment ou à un autre.

Par ailleurs, dans les entreprises proposant un garde-meuble (la pièce de plus), on peut au fil de temps, s’agrandir en louant emplacement plus grand ou plusieurs en emplacements ou au contraire réduire sa présence.

Sauf à être perdu au milieu d’un champ et dans ce cas, il y a rarement de problèmes de place, on trouvera un garde-meuble proche de chez soi. Car l’objectif de cette pièce de plus est qu’elle soit accessible.

L’entreprise qui stocke ses archives peut avoir besoin d’y accéder régulièrement. Le particulier qui va y stocker, par exemple, ses affaires d’été en hiver et d’hiver en été, doit également pouvoir s’y rendre facilement.

Donc le garde-meuble sera intéressant pour un stockage temporaire, juste l’organisation d’un déménagement en 2 temps ou au contraire sur le long terme pour pouvoir s’agrandir sans déménager, c’est-à-dire avoir une pièce de plus (le grenier ou la cave que l’on n’a pas, la salle d’archive qui fait défaut).

Quitter la version mobile