Une nouvelle campagne de phishing fait rage dans le milieu médical

Lookout met en garde contre une multitude de domaines piégés

Une nouvelle campagne de phishing a fait son apparition ces derniers jours, dédiée à la carte vitale et certainement liée au vol de 500 000 données médicales.

L’entreprise de cybersécurité Lookout met en garde contre une multitude de domaines piégés qui voient le jour depuis peu. Nous pouvons dès à présent faire le constat de 32 domaines ciblant la carte vitale sur les 12 derniers mois dont 25 déposés sur les 10 derniers jours et 112 domaines ciblant le service ameli sur les 12 derniers mois.

Tel que

Le domaine médical est en ce moment particulièrement ciblé par toutes sortes d’attaques de cybersécurité et cybermenaces. Cette campagne est d’ailleurs probablement liée au fichier de données médicales qui circule en ce moment, en ciblant les utilisateurs qui sont dans ce même fichier.

Les adresses des domiciles, les numéros de sécurité sociale et les données médicales sensibles de 500 000 patients français ont fait l’objet d’une fuite en ligne après un piratage informatique de dizaines de laboratoires de soins de santé. Ce fichier contenant les noms et coordonnées de 491 840 Français aurait fait le tour du monde en ligne depuis début février.

Quitter la version mobile