Une histoire de graines chinoises

Décidément, depuis le début de l’année 2020, la Chine fait parler d’elle c’est un coronavirus inconnu qui envahi la planète et aujourd’hui de mystérieux sachets de graines.

Le cas actuel, est probablement nettement moins dangereux que la Covid-19, mais tout de même.

En Amérique du Nord, puis maintenant, en Europe, des gens reçoivent de petits colis venant de Chine, sans autre indication et contenant … des graines, à priori à cultiver, mais pas à consommer.

Bien entendu, face à l’inconnu, les autorités des différents pays où ces colis sont arrivés demande surtout pas les planter, indiquant des plantes peut-être toxiques ou invasives.

Ce qui est curieux est cette imprécision des autorités. En France, pourquoi le ministère de l’agriculture ne fait-il pas analyser ces graines. Pour savoir ce que c’est ?

Il doit être possible, en toute sécurité, dans un laboratoire d’analyser le produit, voire de le mettre culture en milieu totalement clos.

Si ça se trouve ce n’est ni toxique, ni invasif, juste une opération de marketing bizarre.

Il est clair que dans le doute, si on reçoit ce type de colis, il ne faut planter ces graines, ni dans son jardin, qui dans un bac dans son appartement.

Si l’envoie des ces colis est curieux, la communication tant en Amérique du Nord qu’en Europe est obscure.

Puisque de nombreux sachets ont été envoyés, il serait temps de savoir ce que c’est. Car nul doute que nombres de ces graines ont été volontairement plantées ou perdues dans la nature en ayant été jetées sans fermer convenablement le sachet.

Quelle sera la prochaine bizarrerie venue de Chine ?

Quitter la version mobile