Idées

Un portail motorisé pour l’entrée de son jardin

Aux États-Unis, sauf dans certains quartiers de stars, comme à Hollywood, les jardins ne sont pas clos, il n’y a donc pas de portails.

Mais, en France, les us et coutumes sont différents, les maisons ont généralement des jardins clos. Pourtant, il faut bien pouvoir y entrer et en sortir. Si à pied cela ne pose guère de problème, d’ouvrir et de fermer une porte, en voiture la situation est différente.

Le conducteur a rarement envie en entrant, de s’arrêter, serrer le frein à main, mettre au pont mort, descendre de la voiture, ouvrir le portail, avancer pour stationner et refermer le portail et la même chose pour sortir.

S’il pleut, s’il neige ou simplement s’il fait froid et bien ça peut devenir pénible.

Surtout dans des régions réputées, à juste titre ou à tort, pluvieuses, ainsi il peut être intéressant de faire installer un portail en Normandie ou dans toutes autres régions de France.

Bien entendu, un portail motorisé, que l’on pourra commander sans sortir de sa voiture, avec une simple télécommande. Car, il ne faut croire que ce qui est installé pour les garages des immeubles est impossible pour l’accès au jardin d’une maison.

En fonction de l’espace disponible, tout est possible d’opter pour un portail battant ou portail coulissant, et de choisir le matériau qui s’intégrera le mieux dans le décor, en métal, en bois, matériaux composites,…

La motorisation d’un portail est électrique, mais en cas de courant (ça peut arriver), pas d’inquiétude, un portail électrique peut en cas de besoin le manœuvrer à la main.

Le portail électrique est également le moyen, d’ouvrir à un visiteur sans avoir besoin de sortir de chez soi et l’attendre tout simplement sur le pas de la porte.

L’installation de ce type de portail n’a rien de complexe mais doit être réalisée par des professionnels pour un usage sur le long terme. Il faut prendre son temps pour choisir le modèle qui s’intégrera le mieux dans son décor.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer