PolitiqueRéflexions

Un député ça sert

L’étendard sanglant s’est élevé, l’illuminé consulte à tout va.

Pas sur qu’il est trouvé le bon médecin puisqu’il reste entre soi.

Il s’est même fait visiter par un de ses anciens en poste avant lui.

L’on dit même que ce dernier serait son conseiller occulte.

Sans doute lui donne-t-il des tuyaux sur les lieux de conférences à faire en bonne rentabilité de fortune facile.

Ce que l’on ne sait pas, c’est si ces bons conseils sont payants.

De toute façon, tout le monde s’en fout.

Les futurs retraités, malgré les bons sondages sortis de nulle part, ont quelques angoisses sur leur futur, une fois que la porte du chagrin leur sera signifiée.

Pas le choix que d’affronter sans guère de possibilité de résistance, cf le mouvement actuel des gilets jaunes qui risquent bien de se retrouver sans culotte, le diktat unilatéral, manquerait plus qu’il soit démocratique, des décisions du haut du pouvoir quand à leur sort sonnant le glas.

Ce que l’on peut craindre le plus chez les braves gens, et il y en a forcément lorsqu’ils se sont jetés dans le combat, qui se sont mis en marche d’un savoir qu’ils n’avaient pas, c’est le déni de la vérité.

Se dire j’ai voulu je suis vaincu, la situation actuelle est de mon fait.

Mais arrêter ce serait me renier pour ce que je me suis engagé.

Forcément, la bonne foi étant forte, j’ai raison, ils n’ont rien compris, faut que je retourne au charbon des mines abandonnées.

Député(e)s en Marche, lève-toi.

Et si ta conscience est revenue, entame ta rédemption aux côté de ceux qui t’ont élu, qui ont cru en toi avant de te faire avaler tout cru.

Utilise l’arme parlementaire qui est en toi.

Justifie ton salaire, tes indemnités, monte sur Paris avec ton billet gratuit.

Transforme -toi en lobby à la cantine et repasse les bons plats.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page