Un démaquillant sans rinçage : Eau Micellaire Pur Theïshu de Thémaé

eauM01Comme toujours, dans les tests produits que je publie sur notre-siecle, s’agissant d’un produit plus couramment utilisé par les femmes que par les hommes, j’ai demandé à ma femme de se prêter au jeu et d’essayer l’Eau Micellaire Pur Theïshu de Thémaé.

Avant de lui laisser la parole, comme je suis curieux je me suis demandé ce qui pouvait bien se cacher derrière un nom aussi mystérieux que « Eau Micellaire », ma femme savait parfaitement ce que c’était à quoi cela servait, pas moi.

J’ai, donc, fait une recherche sur internet.

L’eau micellaire est composée d’eau et de micelles. Me voilà bien avancé !

Les micelles sont des nanoparticules qui ont à la fois un pouvoir hydrophile et/ou hydrophobe, elles vont s’attacher aux impuretés présentes sur la peau et donc la nettoyer. Pour les micelles le maquillage est « vu » comme une impureté sur la peau. On peut considérer les micelles comme une sorte d’huile.

Donc l’eau micellaire est un mélange d’eau et d’une sorte d’huile (les micelles), qui va permettre de nettoyer la peau, donc de retirer le maquillage (sauf, c’est que j’ai lu les maquillages « trop » waterproof) et aucun rinçage de la peau après usage de l’eau micellaire.

Mais, les nanoparticules sont tellement petites que les micelles sont intimement liées à l’eau. Au toucher, c’est de l’eau mais avec un petit quelque chose que l’on ne peut pas définir.

Je laisse la parole à ma femme au sujet de l’Eau Micellaire – Pur Theïshu – eau démaquillante sans rinçage – visage et yeux au complexe des 4 thés de la société Thémaé

Qui n’a pas rêvé d’une eau démaquillante qui nettoie, hydrate et lisse les traits en même temps sans avoir besoin de la rincer.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je n’ai jamais le temps et je veux pouvoir me démaquiller rapidement le soir, mais sans m’abîmer la peau.

L’eau micellaire de Thémaé est un pur bonheur, car elle élimine en douceur le maquillage et les impuretés.

(En aparté, l’eau micellaire a été mise au point pour les professionnels, pour qu’ils puissent démaquiller les mannequins lors de défilés ou de prises de photos rapidement et sans risques pour la peau).

L’eau micellaire – Pur Theïshu est délicatement parfumée au complexe des 4 thés, elle laissera votre peau parfaitement nettoyée, tonique et lisse.

Par ailleurs, dès l’application (et donc sans rinçage) les traits du visage sont reposés et l’excès de sébum est régulé.

Pour résumer, je dirais, que l’eau micellaire – Pur Theïshu respecte la peau tout en démaquillant très rapidement, son parfum est discret (ce qui est un point important le soir chez soi). Le produit est parfait pour un usage quotidien et après l’application on ressent sur le visage, un bien être, comme après un SPA. Au-delà du côté pratique (démaquillage et nettoyage de la peau), l’eau micellaire – Pur Theïshu apporte un moment de détente.

Je vous la recommande, vivement, si vous cherchez une eau micellaire qui soit efficace qui allie démaquillage et soins pour les peaux fragiles ou mixtes.

Quitter la version mobile