Un coup de Jarnac est-il une arnaque ?

Le gouvernement prévoit une augmentation des prélèvements publics – 44 % du PIB en 2023 pour arriver à 44,4 en 2027 ; certes en 2022, ils étaient à 45,4.

Ce qui fait mieux dans le résultat de chasse – et il continue à dire qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts ? Peut-être pour pas tout le monde ? Et, les vrais riches dans tout cela ? Ceux qui en % de leurs revenus ne paient même pas l’équivalent d’un de leurs cadres supérieurs qui pourtant les fait bien vivre ? Alors, les 0,4 pèseront comme à l’habitude sur la classe moyenne et les CS+ sans toucher la classe en dessous, et c’est tant mieux, mais sans effrayer la classe au-dessus qui n’aime pas les changements.

La baisse promise de 2 milliards d’impôts sera pour d’autres années plus chaleureuses voire 2026 pour renforcer l’homme chargé de notre portefeuille à la pêche au gros présidentiel ? Avez-vous remarqué que, désormais, sur la plupart des sites internet, mis à jour, figure sur la page d’accueil une fenêtre interrogative ? Il est demandé vos préférences concernant les cookies adoptées.

Alors qu’il serait plus simple et plus rapide pour l’internaute pressé de zapper de faire figurer un bouton, un lien, permettant simplement de Refuser et Continuer.

Mais, il est vrai que les services marketing, qui pensent être les dieux de la guerre, comme l’informatique jadis, ont besoin de statistiques sur les mouvements de leur site.

Alors, ces cookies ne sont plus optionnels.

Et, tant pis pour votre liberté de naviguer… Le plus drôle dans cette plaisanterie est qu’en amont il est indiqué « Avec votre accord, nous collectons… ».

Si désormais, l’accord est tacite, vive le privé ! Et tout cela en annonce alléchante d’une pub auto à 130€/mois ? Il fallait aller sur le site pour constater que les aides, fortes et non données à tout le monde, étaient déduites…

Quitter la version mobile