Un coca au goût… bizarre

Sans en boire exagérément, j’aime bien boire une cannette de coca par semaine et de préférence le Coca Zéro qui – à mon simple avis – se rapproche le plus du Coca sucré avec l’avantage de ne pas contenir de sucre.

Et puis, au dernier trimestre 2014, Coca Cola a commencé à communiquer un nouveau venu, le Coca Life.

Plus question de sucre standard ou d’un édulcorant chimique, mais d’utiliser des extraits de Stévia. Une plante qui trouve son origine en Amérique du Sud.

Depuis quelque temps, on trouve dans les rayons des supermarchés, en plus du sucre et des édulcorants, du Stévia.

Je savais que ce nouveau cola allait être commercialisé au début de l’année 2015, sans aucune attente particulière, je me suis – simplement – dit qu’à l’occasion je le goûterais.

Et l’occasion s’est présentée hier. M’arrêtant dans une station-service proposant des boissons fraîches, je vois dans les frigos des cannettes d’un vert brillant et bouteilles arborant des étiquettes toutes aussi vertes.

Je me lançais et pour la somme (les prix sont élevés dans les stations-service) de 2,10 euros je repartais avec une bouteille de 33 centilitres de ce breuvage.

Qu’elle fut mon étonnement dès la première gorgée, immédiatement une sensation d’une boisson… Salée, puis un arrière-goût pâteux.

Je me suis dit que c’était la première gorgée, j’avais mal goûté. Rien à faire toujours cette première sensation salée et c’est arrière-goût qui laisse une impression pâteuse.

Imbuvable… d’ailleurs je n’ai pas réussi à boire plus d’un tiers de cette nouvelle boisson gazeuse, je resterai – à l’avenir – au Coca Zéro.

Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous du Coca Life (canettes vertes)
Vote
×
Quitter la version mobile