Accueil / Réflexions / T’y croiX toiT ?

T’y croiX toiT ?

Pour un peu, si je croyais à l’occulte, je trouverai bien bizarre, étrange, du  moins surprenant, de voir l’illuminé prendre commission auprès du patron des croyants d’un certain bord religieux juste au moment où la bataille fait rage en l’hémicycle pour transformer la Constitution en révolution d’aujourd’hui.

Au hasard des propositions faites par des députés dont on ne sait pas trop s’ils sont dirigés par le plaisir de l’envie d’être au hit parade de leur classement, vous trouvez l’inclusion de l’écriture inclusive histoire de faire rendre compte sue la culture prime sur l’intelligence ou l’essence catholique de fondement de notre patrie pour rendre gorge à ceux qui voudraient faire croire qu’une autre religion serait abordable.

Bien entendu, en riposte, la laïcité fait son grand retour.

1 300 amendements sur ce thème…L’on comprend mieux la nécessité de réduire le nombre des bambins sur les gradins et le besoin pressant d’avoir une lumière extérieure.

Il n’est pas sur que les ondes émises par l’antenne vaticale (c’est joli, non?) soient de bons conseils.

A l’instar de celle-ci qui vous propose radius compris, de recevoir toutes les chaînes télé sans rien payer des abonnements exorbitants exigés pour regarder en clair les messages publicitaires.

Hé bien non, il n’existe pas d’antenne miracle, comme les miracles qui sont le miroir des promesses n’engageant que ceux qui y croient – Bien sur, celles en genre sont comprises.

 Il est beau et intéressant sur la qualité de notre société de voir un animateur célèbre d’une émission à dormir debout débattre avec un non moins politique célèbre cherchant famille à réunir de qui est quoi dans une certaine caste qui ne serait pas si étanche que cela.

Il n’empêche que si une infime minorité d’individus arrive à sortir de là où ils sont nés, beaucoup restent dans ces quartiers où ils peinent à faire en sorte qu’ils demeurent vivables sans grand soutien de ceux qui en sont sortis et souvent surtout pas de ceux qui disent de manière très adroite vouloir les soutenir.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.